En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Egg, la banque des idées reçues

Egg, la banque des idées reçues
 

En lançant sa carte de crédit en France, la banque en ligne britannique s'attend à un succès immédiat. Mais la lecture des conditions générales de cette offre montre que les publicités de la banque ne disent pas tout à fait tout.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • pierre_
    pierre_     

    Les retraits par carte Egg ne sont plus débités sur le compte revolving (pas d'intérêts à payer) ce qui était le cas au début. Par contre, ils ne rapportent pas le 1%.
    Titulaire d'une carte Egg, j'en suis personnellement très satisfait et suis très étonné par le contenu de l'article publié.

  • phil__
    phil__     

    Je suis tres satisfait de ma carte Egg.
    Gratuite la premiere annee.
    Elle m'a reverce plus de 200euros deja.
    @+

  • Ludovic_
    Ludovic_     

    Je suis toujours étonné de la naîveté des journalistes. Oui on ne vous prête pas de l'argent gratuitement. Et alors ? Il y a bien des journalistes "naifs", qui font de la pub pour des produits qu'ils dénoncent. Gratuitement sans doute ?

  • river_
    river_     

    J'utilise EGG (Zebank avant) depuis 3 ans. J'étais plustôt très satisfait des services de cette banque jusqu'au jour où je découvre que cette banque ne se soucie absolument pas de ses clients.
    Je ne reviens pas sur le fait que EGG a arreté toutes les cartes banquaires Visa à la fin de 2002 sans prevenir les pauvres porteurs. J'étais à l'étranger à ce moment, coincé par l'impossibilité d'utliser cette carte Visa. Ensuite, j'utilise le service de virement international EGG pour faire quelques opérations. C'est là les ennuis commencent: le premier virement passait sans problème. Un mois après, je renouvelle l'opération avec les mêmes informations et destinataire, surprise, un mois après, l'argent envoyé m'est retourné. EGG m'enlève 44 euros pour ce virement non effectué. J'ecrit une lettre de réclamation. Comme il n'y avait pas de nouvelle après un mois, j'ai appelé plusieurs fois le service de clientèle, comme à chaque fois, c'est une personne différente, il faut leur expliquer à chaque fois le problème, et j'obtient des réponses complètement incohérents. Tant tôt c'est EGG a reçu la lettre et encour de traitement, tantôt c'est qu'il y a de trace de cette lettre, tantôt c'est que l'on me promet un rappel qui n'aurait jamais lieu... Comme la vie continue, j'ai demandé à EGG de faire un autre virement, là c'est n'est plus une surprise, mais une confirmation de la très mauvaise qualité de service de EGG: j'ai exactement la même galère que mon virement précédent, c'est à dire le virement m'est retourné au bout d'un mois, et EGG me prélève sans problème 24 euros pour un virement non effectué. Donc j'écrivait à nouveau une lettre recommandée à EGG pour réclamation. Maintenant, deux mois sont presque passés, aucune nouvelle....
    Après tous ces problèmes, vous pouvez être assuré que j'utlise plus les services EGG !!! Lesson de l'histoire: s'il n'y a pas de problème, tou va bien chez EGG. Si vous avez un jour des problèmes, EGG ne vous entend pas!!

  • xav_
    xav_     

    Je suis aussi assez surpris des réactions concernant cette carte. En ce qui me concerne j'ai gagné 210 Euros pendant la période des 5%, et j'en suis actuellement à 124 Euro de plus de cash-back, donc ça me fera à la fin de l'année dans les 400 Euros de gagnés. J'ai un plafond de 4000 Euros (passé à 5000 récemment au bout de 6 mois). Je n'utilise pas la carte pour les retraits ou le crédit.

    Il faudrait que quelqu'un m'explique où est l'arnaque, car moi une banque qui me donne 400 Euros je trouve ça plutot sympa !

    A+
    Xav

  • Dimitri Desmidt
    Dimitri Desmidt     

    Ceci est d'ailleurs dans tous les domaines.
    Concernant Egg, cette banque offre des services qui peuvent être très avantageux ou très désavantageux suivant l'utilisation.
    Ceci est vrai dans pleins de domaines. Si je reste dans l'informatique que vous connaissez normalement pas trop mal, de nombreux FAI offrent des abonnements Internet via RTC ou ADSL. Pour l'usager qui se connecte une fois par mois et seulement 10 mns, l'offre ADSL est tout simplement du vol, mais là personne ne s'offusque dans vos rubriques car le public visé de ses forums comprend la règle du jeu.

    Dans le cas de Egg je suis surpris que beaucoup de gens ne la comprennne pas, à moins que cela soit le côté gueulard du français qui s'exprime ??
    Elle est pourtant simple : 1% de reversé sur tous les achats (sauf retrait carte bleue) et ceci jusqu'au plafond.
    Le plafond dépend du salaire et est en général (je me base sur mon cas personnel et un de mes amis) entre 110 et 130% du salaire mensuel - ce qui est donc largement suffisant.
    Tant que de l'argent est présent sur le compte, on ne bascule pas en mode crédit (à moins de le demander spécifiquement) => on a les 1% de reversé sans rien avoir à débourser en contre partie.

    En conclusion, en faisant simplement ses comptes pour ne pas être à découvert et en utilisant régulièrement sa carte pour ses achats cette carte ne peux que rapporter de l'argent !!!

    Ah bon entendeur ...

    Dimitri.

    PS : Je ne fais pas parti de Egg, mais j'en ai assez d'entendre les plus grosses inepties sur cette banque !

  • Fred_
    Fred_     

    La carte AMEX permet de capitaliser des "points".
    De plus, AFAIK, les retraits faits avec la carte EGG sont debites sur le compte 'revolving' pas sur le compre courant meme si celui-ci est approvionne...

  • Philippe Goujard
    Philippe Goujard     

    Je serais très intéressé de savoir de quelle étude de marché Alian Steinmann s'est appuyé pour nous fournir cette information?

    Ayant vécu 12 ans en Grande Bretagne et de retour en France récemment, mon expérience est totallement différente.

    En grande bretagne le nombre de cartes disponible est effarant, vous pouvez choisir votre carte chez:
    - Les grands supermarchés
    - Les chaines de boutiques
    - Les banques (online et classiques)
    - Les associations caritatives
    et bien d'autres encore.

    Pour un palmares, regardez:
    http://www.1st-credit-card-uk.co.uk/

    Il y a une véritable concurrence qui bénéficie au consommateur final qui se donne la peine de chercher:
    - Faibles taux
    - Périodes "crédit 0%"
    - Les cartes sont gratuites
    - Elles vous raportent soit des points soit de l'argent.

    En France, c'est le desert!

    - Il ya les cartes de banques qui sont payantes (vous devez débourser 40? par an pour avoir le privilège de reverser 3% de vos achats à votre banque!)

    - Peu de banques en ligne (lorsque les banques traditionnelles condescendent à vous offrir l'acces Internet ce n'est que plus souvent que pour la consultation de vos comptes (Barclays.fr) ou pour faire des transferts d'un compte à l'autre dans la meme banque (Credit Lyonnais))

    - On retrouve les cartes de magasins (Fnac, Auchan, Conforama) mais elles sont encore très orientées "fidélisation" et "crédit à la consommation" pour vous inciter à depenser plus dans ce magasin: elles ne font pas partie de réseaux comme MasterCard ou Visa.

    - Pas de systèmes de capitalisation de points multi-marques (voyez http://www.airmiles.co.uk/ ou http://www.nectar.com/)

    Français réveillez-vous!

  • Thierry___
    Thierry___     

    Tu es salarié chez EGG ?

  • momo_
    momo_     

    moi aussi je suis d'accord avec ceux qui sont content de la carte egg et je pense qu'lle m'apporte largement plus d'avantages que ma banque( credit agricole) ,qui a la moindre occasion me pompe 2 .3 voir 10 € ,je pense que 5 € pour consulter ses comptes par mois c'est cher mais c'est pas chez egg mais encore au credit agricole .
    désolé pour l'article mais c'est vraiment avantageux ,mais a mon avis il n'ont pas besoin de client pas sérieux, qui vivent a decouvert en permanence egg c'est l'avenir ....

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire