Passer au contenu

Effectuer un suivi des infrastructures avec eHealth 5.5

Cette suite de Concord Communications surveille le système d’information pour identifier en temps réel les causes d’éventuels dysfonctionnements.

Avec eHealth 5.5, Concord Communications propose une suite d’outils capables de traiter les informations de disponibilité aussi bien au niveau du réseau, des systèmes d’exploitation que des applications. À partir d’une même console, la solution identifie et localise précisément tous les problèmes qui peuvent affecter le bon fonctionnement du système d’information dans son ensemble. Premier atout, la solution s’attache à ne fournir que les données réellement utiles pour l’administrateur, faisant abstraction des milliers de données non significatives qu’elle collecte et stocke dans une base Oracle (fournie) à partir d’agents systèmes de type SNMP. Elle introduit ensuite une gestion multiniveau visant, dans le cas d’entreprises multisites, à collecter et à consolider les informations au niveau local (chaque site) avant de les envoyer vers la console centrale fédératrice. Cette dernière est ainsi déchargée d’une bonne partie des traitements, et chaque site peut alors disposer d’un niveau d’information maximal sans nécessité de recourir aux informations de la console centrale.

Une interface originale

La solution se compose de trois modules : FaultManager, LiveStatus et Application Response. FaultManager permet de mettre le doigt sur la partie défaillante, tandis que LiveStatus permet de créer une vue intuitive unique de l’infrastructure par division et par processus métier, plutôt que par système. L’état d’alerte est visible sous la forme d’un “squelette de poisson ” (fishbone) dans lequel chaque arête peut représenter une région, un état ou un département du système informatique. Il suffit alors de cliquer sur l’arête correspondant à une région, par exemple, pour visualiser en temps réel le fonctionnement des éléments qui la composent. Enfin, le module Application Response propose une vision du point de vue utilisateur. Les entreprises peuvent alors se rendre compte de la vitesse à laquelle leurs applications répondent aux sollicitations des utilisateurs, et identifier les goulets d’étranglement par réseau, par serveur ou par client.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Kareen Frascaria