Passer au contenu

Edition et retouche d’images : Picture It! 2002

Chaque semaine, deux produits, matériels ou logiciels, sont testés en situation réelle par des membres de notre club des lecteurs testeurs. Dans Micro Hebdo, c’est aussi vous qui donnez votre avis.

Picture It! dont voici la dernière version (livrée sur quatre CD) est un logiciel de gestion de photothèque numérique, de retouche d’images et d’édition de documents tels que des cartes de v?”ux, des calendriers, des affiches ou des invitations. Un système de calques permet aussi de réaliser un photomontage. Picture It! comporte également des milliers d’images libres de droits et de projets prêts à l’emploi qui ne demandent qu’à être adaptés

Scanner indispensable

“Nous attendons un heureux événement et nos faire-part de naissance seront bientôt prêts ! C’est super sympa, mais il faut au moins être équipé d’un scanner ou d’un appareil photo numérique.”Franck Pell, 29 ans, Givors (69)

Convivial et complet

“Toute la famille y trouve son compte. Que ce soit pour un usage personnel ou professionnel, on obtient de bons résultats. Même mes enfants se sont réellement amusés à créer des cartes. C’est vraiment un logiciel convivial et complet.”Chantal Belleville, 48 ans, Ozouer-le-Voulgis (77)

Enfantin !

“Il y a un côté très intuitif, c’est presque enfantin. J’ai pu faire des montages sur le thème de l’archéologie. Il y a une aide en ligne pour chaque opération.”Pierre Lécuyer, 53 ans, Louviers (27)

Pas fait pour la retouche

“Il y a 90 % de création et 10 % de traitement d’images : c’est vraiment léger sur cette dernière partie. Je me suis en plus heurté à quelques plantages lorsque je détourais les images.”Jean-Marie Coeman, 48 ans, Bondues (59)

Pas de scans en série

“Il est complet et beaucoup plus facile à utiliser que Photoshop. Dommage qu’on ne puisse pas scanner des images en série, et que la gestion des quatre CD soit un peu fastidieuse.”Michel Bessette, 48 ans, Pibrac (31)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction