En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

EDF électrise l'accès à Internet en banlieue parisienne

EDF électrise l'accès à Internet en banlieue parisienne
 

La compagnie publique teste discrètement, avec plusieurs opérateurs, la technologie CPL d'accès à Internet haut débit par courant porteur. Une décision définitive de se lancer sur ce créneau devrait être prise fin 2003.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

72 opinions
  • bergeon franck
    bergeon franck     

    vola qui resoud un grand probleme d'abonement au seul et unique operateur je desir acquerir un ligne internet mais voila que je n'ai pas de ligne france telecom edf et la solution a condition de ne pas être trop chère car FT c'est 55€ d'ouverture et30€ environ d'internet merci c'en est trop

  • nec_
    nec_     

    j installe des dslam eci pour ft et si tu parle d ouverture de marché ft soutraite les derangement par reseaux tel qui est une boite portugaise la ca se complique les mecs inverse des amorces ( regroupement de cable rangées) au lieu de de saturer le reseaux bref un vrai merdier .
    les centraux apartienent a ft et lorsque que la zone est degroupé soit par adm, atm ou sdh propose la venue de fai pour des solution d abonnement.autrement elle installe des dslam par cable mic ( lien a 2 mega ou E1 ) ils sont generalement 6 3 tx et 3 rx. ces dslam sont utilise par wannadoo en priorité .il faut savoir que réelement il y a 45% de pa pop qui est dégroupé.

    il faut savoir aussi que edf est sous l emprise d un imperatif edf ne doit delivrer que de l energie pas de modulation de frequence

  • nec_
    nec_     

    j installe des dslam eci pour ft et si tu parle d ouverture de marché ft soutraite les derangement par reseaux tel. Là ca se complique les mecs inverse des amorces ( regroupement de cable rangées) au lieu de de saturer le reseaux bref un vrai merdier .
    les centraux apartienent a ft et lorsque que la zone est degroupé soit par adm, atm ou sdh propose la venue de fai pour des solution d abonnement.autrement elle installe des dslam par cable mic ( lien a 2 mega ou E1 ) ils sont generalement 6 3 tx et 3 rx. ces dslam sont utilise par wannadoo en priorité .il faut savoir que réelement il y a 45% de pa pop qui est dégroupé.

  • PATRICK_
    PATRICK_     

    dans ce cas votre intervention ne fait pas partie du sujet

  • Hyot patrick
    Hyot patrick     

    les politiciens francais devraient faire respecter cette devise car toutes les régions de france devraient être déservis par l'ADSL car ils payent tous leurs impots pas seulement les grandes villes

  • le ptit con du net :-)
    le ptit con du net :-)     

    A quoi sert aujourd'hui l'adsl ???
    bein c simple, à telecharger encore plus vite...
    parallemement au marché de la telecommunicatio qui predn un ellent monstre apparemmeent, je vois de l'otre coté un reseaux kui se fais flicer de plus en plus... celui des dl interdits les pear to pear, tou veux t'fairee plizirrr va donccc chez mcdonald prendre la formule dvddd et pour meme pas 3 euro en plus t'a un dvdddd, va mangerrrrr mcdo! ... et ds 4 ans sera t'il necessaire d'avoir chez soi une ligne à par exemple 50 MB / sec ??? lol non pas vraiment, l'utilité d'avoir un 15 mb /sec aujourd'hui est largement suffisant... pour ce kui s'traine a 56k la clclair fo faire erruption mais du 100 mb lol ca vous sert a koi frenchement ? d'autant plus kue c ligne benefissiron surement d'une surveillance des flux de données... kui dit mega haut debit dit mega surveillance, non frenchement au dela de 15 mb ca reste une nouvelle technologie mais pour n'en exploiter kune infine partie... c mort, en chargement de page web avec un 5 mb par sec c nettement suffisant, tu t'y prend pourrrr kiii la ???? la riaaaaaaaa ..................................
    ciao touti.va donc chez mcdonald's
    li primier kui j'vois enttttrrrrainnnn d'teleeeechargerrrr j'y vais chez mcdonald'ss y ca vaaaa chiezzzz !
    EDF j'ai bossé pour eux, j'aime pas leurs esprit.
    IBM, idem esprit con.
    FT. merci d'avoir pu permettre a nos hommes de communikuer point barre le restant rien a foutre
    aujourdh'ui je m'occupe d'une bascours et la j'vois differents les poulets sont bcp plus credible, et les coq ??? ey vous savez koi j'ai lu ds un article russe kue un coup de cretes pouvais envoyer jusku'a 5 Go / sec a sa partenaire. :-)

  • Cardenas
    Cardenas     

    Salut:
    J'habite à Villeneuve-la-Garenne(92390) prés de Courbevoie...à ton avis est-il possible de demander un test de CPL à EDF?
    Merci et bonne journée,

  • freddy_
    freddy_     

    Vaites svp seigneur que ce gouffre sans fond pour nos facture que cré et protege FT et leur larbins incapable de degrouper un ligne san foutte le merdier dans tout le secteur....soit a tout jamais rayé de ce metier...on recyclera les fils de vos lignes merdiques pour en faire des saussiccons...
    C'est un honteux...vous profiter de votre statut et de votre monopole..attention..les francais de 68 sont là..vive la concurencce...on irai pleurer chez cegetel ou les autres pour qui vous embauches..
    Vous n'êtes pas à wanadoo?...alo c nomal davoi di poblem...mais qu'est ce que je peux entendre comme connerie..tous ca parce que de gens malhonnêtes sont pret a tout pour conserver un monopole qui perdont tot ou tard...VIVE LA CONCURENCE DU RESEAU TELECOM ET APPORTEZ NOUS VITE SVP ADSL VITESSE LUMIERE ...MR EDF

  • Alain_
    Alain_     

    Défénseur du service public, j'ai
    malheureusement fais les frais (sonnant et
    trébuchant) de mon engagement.
    Je soutien aujourd'hui que le monopole de FT
    est une arnaque sans nom qu'outre les
    sommes prohibitives qu'il nous fait payer pour
    ses prestations "inodores" il faut s'entendre dire
    par les services techniques des inépties sans
    nom qui de plus ne laissent un goût étrange de:
    "ils me prennent vraiment pour un imbécile".

    Pour en venir a l'ADSL par le biais de EDF
    technologie au point depuis quelques années
    mais que le service ne pouvait pas raison de
    son statut, il est clair aujourd'hui que cette autre
    lecture va permettre, je l'éspère l'accès à l'ADSL
    au plus petit village de France et que la Fracture
    internet se comblera et que je pourrais en
    profiter pleinement.

  • xav_
    xav_     

    Je sais de source sure qu'il va y avoir dans ma région (auvergne) un développement important avec la fibre optique. Normal car la france entière en est quadrillée grace aux lignes SNCF qui en sont pourvues depuis longtemps, mais utilsées à 20% à l'époque. Les 80% qui restent ont été revendus tout ou partie à... Cegetel !! il y a de celà un moment.
    Donc en France des structures existent, des technologies aussi. Je me demande ce qu'on en fait. Les technologies DSL considérees aujourd'hui comme les toutes dernières technologies de pointe, l'ont été en fait il y a près de 20 ans; mais à lépoque on ne savait pas quoi en faire (je plaisante... quoique...) c'était dans le but de véhiculer de l'information vidéo dans le monde. Le principe de la toile existe depuis plus de trente ans; bien sur on n'apelait pas çà le WEB. Donc tout existe depuis longtemps y compris le CPL, qu'est ce qui à fait qu'on est dans la merde aujourd'hui... je me le demande.

Lire la suite des opinions (72)

Votre réponse
Postez un commentaire