En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Ecrans plats : les performances que l'on nous cache
 

Du contraste au temps de réponse, les données indiquées sur les fiches techniques affichées en magasin sont à prendre avec des pincettes. Tour d’horizon des pièges tendus par les fabricants.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • mr néné
    mr néné     

    D'abord, l'image c'est avnt tout une question subjective. Devant un mur d'écrans, c'est à chacun de se faire une idée.

    Par contre, vendeurs et fabricants sont moins prolixes quant à la qualité du son. Difficile à apprécier en grande surface (quand l'entrée son des postes en démo est branchée).

    Une chose est sûre: les écrans cathodiques offraient une caisse de résonnance qui donnaient frofondeur et ampleur au son. Alors que Bose fait des miracles avec des enceintes minuscules ...

    Alors, le marketing n'est pas loin: brancher son LCD sur un ensemble home vidéo. Le son spatial pour écouter la mété ou subir les pubs, je vois pas bien l'intéret.

  • Straight
    Straight     

    Peux-on résumer au final qu'un bon paquet d'écrans plats n'ont pas une qualité d'image meilleure que celle des écran à tube actuels, contrairement à ce que la plupart des gens croient ?

  • -skYfIrE-
    -skYfIrE-     

    Je voulais signaler qu'un site aujourd'hui n'hésite pas à donner le taux de contraste réel en utilisation : www.lesnumeriques.com (Je supprimerai le lien si celui-ci gêne pour la publicité)
    Ils vont même bien au delà en dénonçant par exemple une colorimétrie bien souvent décevante (défaut typique des écrans LCD actuels).

    ++

    - skYfIrE.

  • francoisdo
    francoisdo     

    Salut salut
    le lien pour lire l'article est mort :pleure:
    dommage ca m'interesse
    edit: reparer :)

    Sinon a propos du sujet en lui meme ca ne le rme surprend pas, on ne nous dis jamais tout sur tout :)
    Que ce soit pour les ecrans plat ou pour le reste, on met en avant ce qui va bien et reste on le cache. Preuve en est l'obligation, surtout pour les produits alimentaire certes mais bon, d'indiquer sur l'etiquette TOUT ce que contient le produit.
    A quand une telle loi pour le reste :??:
    :hello: :hello:

Votre réponse
Postez un commentaire