En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

Vous avez le sentiment de passer votre temps à racheter des cartouches ? Voici neuf astuces pour faire baisser votre budget d'impression.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Millace
    Millace     

    Merci pour tous ces conseils. C'est vrai qu'on y pense pas tout de suite mais changer son imprimante peut vraiment aider à rognier sur le budget cartouche ! Après, faut choisir la bonne c'est sur et là, c'est pas facile. Faut regardez le prix de revient par cout d'impression. Par exemple sur http://encre-imprimante.encrexpert.fr/prix-de-revient-imprimante ou encore http://www.cout-par-page.fr/.

  • urogallo
    urogallo     

    Un nouveau logiciel vous permet d'économiser du papier et de l'encre : GreenCloud printer http://www.obviousidea.com/windows-software/greencloud-printer/

    Ce logiciel permet de réduire la consommation d'encre, d'imprimer plusieurs pages sur une, d'imprimer en pdf et d'avoir une prévisualisation efficace qui permet de supprimer la dernière page à imprimer où en général ne figure qu'une seule ligne !

    Et en plus c'est gratuit et français !

  • willbglc
    willbglc     

    Faire des économies, c'est facile et rapide, j'ai trouvé ça sur http://easy.at.free.fr/PAGES/fiches.html#02

    C'est redoutable

  • Jamesr
    Jamesr     

    je ne sais pour ce qui est des autres marques et si HP à changer de politique depuis, mais il y a 3 ans les packs HP avec papier 10x15 contenait des cartouches d'encre de plus petite capacité que celles vendues individuellement.
    Ainsi, l'offre n'était en réalité pas si intéressante que ça. D'ailleurs les cartouches couleurs HP encore maintenant sont toutes vendu au même prix alors qu'elle n'ont pas les même contenance (c'est écrit derrière!)

    Bonne impression à tous.
    James

  • treize92
    treize92     

    Je pense qu'il y a une erreur dans le calcul du coût sur 3 ans de l'imprimante laser monochrome pour un besoin de 50 pages mensuelles. En effet, cela représente 1800 pages sur 3 ans, ce qui est couvert par le toner fourni avec l'imprimante (700 pages) à laquelle il suffit d'ajouter une seule recharge (1500 pages). On obtient alors un coût de 130 euros.
    Je pense donc que l'imprimante laser monochrome est le meilleur choix pour tous ceux qui n'ont pas besoin d'imprimer en couleurs (parce qu'il font appel à un labo par exemple).

Votre réponse
Postez un commentaire