En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

eBook : Sony annonce des ventes « phénoménales »

Mis à jour le
eBook : Sony annonce des ventes « phénoménales »
 

Le japonais Sony a conclu un accord pour distribuer le Wall Street Journal sur ses livres électroniques. Son PDG se félicite des ventes du produit mais met en garde les fabricants contre une surenchère de fonctions.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • DyonisosDD
    DyonisosDD     

    Après une année d'utilisation (intensive) d'un modèle Sony (PRS-505), je suis rapidement devenu un inconditionnel de la techno. Près 400 livres (dont 380 classiques libres de droit et gratuits) embarqués, la garantie de ne jamais perdre la page où je suis resté et une longevité de la batterie de plusieurs semaines et la garantie de ne jamais manquer de lecture suffisent déjà à surpasser le bon vieux support papier. Ceci sans copmter le confort d'utilisation meilleur: plus facile de lire en tenant le livre d'une main dans le bus ;-)

  • franko974
    franko974     

    Rien ne remplacera le livre papier, son confort incomparable et le plaisir de tenir dans les mains un tel objet plutôt qu'un morceau de plastique froid impersonnel et toujours identique.

  • Mauchrist
    Mauchrist     

    journaux et revues OUI !!
    Un livre se garde (pour certains d'entre-nous) longtemps lorsqu'il plait.
    Tandis que des revues ou journaux... là, c'est intéressant d'avoir un liseur plus tôt que du papier qui va à la poubelle rapidement.
    Bon, il faudrait que le liseur puisse afficher la couleur.

  • Dahrken
    Dahrken     

    Pas tant que ça.

    J'en ai acheté un (d'occasion, pas trop cher) pour évaluer ce que ça vaut et c'est assez sympa.

    Le "papier électronique" est beaucoup plus confortable à lire qu'un écran plat, et on peut y empiler toute une bibliothèque pour le poids et le volume d'un seul bouquin classique.

    Et je peut lire à des endroits où un PC portable serait plutôt inconfortable d'emploi.

    Par contre le "tourner de page" est assez lent, on ne peut guère feuilleter pour trouver un passage précis.

  • Guimo
    Guimo     

    Le livre électronique est avant tout un ordinateur et non un livre comme certains essaient de nous le faire croire.

    A ce titre, il n'a pas de valeur ajoutée, car il fait moins de fonctions que d'autres ordinateurs, et ne sert qu'à la lecture de formats inadaptés au "monde" de l'informatique.

    Lire les journaux sur un terminal informatique, il vaut mieux le faire via le www qu'en téléchargeant bêtement un journal triste et sans lien hypertexte.

    Je ne comprendrais jamais les e-book. C'est comme si on inventait une voiture qui fait du crottin et qui hennie et avance à 10KMh pour rappeler l'époque du cheval.

  • Chacetatum
    Chacetatum     

    C'est une bonne idée mais de la a acheter un appareil just pour lire, moi je dis non merci. Autant inclure la fonction de lecture dans les MP3-MP4 (quil faudra ameliorer coté ecran pour la lecture), ou encore de créer une application dedié pour telephone !!!

  • wolverine00
    wolverine00     

    Je reste sceptique quand à ce format. Sans vouloir être réac mais je pense que ce format doit être plus fatigant pour les yeux. Mais bon pourquoi pas essayer.

Votre réponse
Postez un commentaire