En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

eBay poursuivi pour non-respect de la loi sur les enchères

eBay poursuivi pour non-respect de la loi sur les enchères
 

Le Conseil des ventes volontaires aux enchères assigne le site devant le tribunal de grande instance de Paris pour non-respect des obligations imposées aux professionnels du secteur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • elchris68
    elchris68     

    Merci Ebay. Sans ce site la recherche de documents anciens serait impossible. Grace à ce site je trouve des documents sur tous les continents et je n'ai eu à me plaindre que d'un vendeur en 5 ans. Pourvu que Ebay perdure

  • Tavlitzki
    Tavlitzki     

    Merci Oratio.
    A noter qu'aprés avoir pris un départ polémique le sujet du statut juridique des enchères en ligne prend un aspect intéressant en ... Pennsylvanie. Voir le dernier article dans Antiques and the Arts. http://antiquesandthearts.com/Antiques/TradeTalk/2007-12-11__08-56-23.html

  • duchemin
    duchemin     

    Une remise à plat de la valeur commerciale de certaines oeuvres d'art le marché de la lithographie et autre ,une lutte s'est engagée Vive eBay

  • RRRRRR
    RRRRRR     

    ces comme les majors pour la musique,avec le telechargement quand il perdes de l argent ces la fautes d internet; et ont n a vue la suite taxes sur taxes; et la ils vont essayer de faire pareil, ils vont aller pleurer aux gouvernement que leurs professions est menacer etc etc........

  • oratio_fr
    oratio_fr     

    et de toute façon, avec l'augmentation des HA sur le net, le transfert se ferait sur des sites ebay tels la Belgique ou la Suisse où la législation n'a pas 2 siècles de retard

  • zola2007
    zola2007     

    d'accord avec votre analyse comme des millions d'utilisateur d'ebay qui est un des derniers espaces de liberté qui subsiste et qui j'espere va durer longtemps- certainement en s'ameliorant par necessité. le vrai probleme est, tout le monde l'a bien compris, les puissants lobby qui perdent une partie de leur monopole et de leurs bénéfices .Ils vont peser de tout leur poids pour médiatiquement essayer d'influencer nos gouvernants de légiferer (encore 1 loi de plus) pour...leur profits. pensez donc, ces petits smicards et remistes qui se vendent des trucs entre eux sans qu'on en profite, c'est INTOLERABLE! Faut arreter ça tout de suite!
    Vous verrez qu'un jour, on se prendra des amendes en petant en public parceque ça troue la couche d'ozone!
    Ce nouveau siecle ne verra plus de grand artistes, créateurs, inventeurs...ni de G. Eiffel, ni,ni. Faut tout reglementer,controler...enfin surtout vers le bas.
    vive les derniers espaces de convialité: les brocantes, les vide greniers, les forums, les theatres de rues,les espaces d'échanges, de rencontres...ebay et autres sites de trocs.
    liberté,egalité,fraternité..
    il faudrait légiferer, parcequ'en réalité il y a plus rien de vrai dans tout ça.

  • jupi4
    jupi4     

    C'est quoi le rapport avec le sujet ?
    En outre, il y a un service "litige" sur E-Bay qui semble plus approprié à résoudre ton pb que ce forum.

  • PHFG
    PHFG     

    La nature même d'internet, laisse l'accès à tout le monde.
    Cela veut souvent dire: à nimporte qui.
    Alors, si vous voulez faire les choses professionnellement, adressez-vous à des professionnels, sinon acceptez le "bricolage" par internet; on en a pour notre argent !!!

  • DTJB
    DTJB     

    on se rappellera judge dread pour rire... plus sérieusement les entreprises comme ebay qui ne vivent apparement que d'une activité en ligne aiment contourner certaines lois car sinon ça leur coûterai trés cher... et quand on lis la liste de actionnaires de ebay on comprend vite que les lois saoudiennes comptent plus que celles des autres pays... ensuite c'est un choix de la direction, investir dans des precautions pour être juridiquement irréprochable , ou s'en moquer en délaissant cet aspect important, ou pire mettre en place une stratégie pour se faire agneaux quand on est loup en éspérant ne pas être pris ! Bref bizness is bizness ! J'éspére que ebay aura de gros problèmes et qu'ils perdrons pour que enfin ils soient contraint de respecter les lois en vigueur dans les pays respectifs de leurs utilisateurs clients, sinon faudra envoyer le judge dredd (ai trop vu de films décidement)

  • drouotbis
    drouotbis     

    Ebay est un formidable espace de vente qui contrarie nos chers commissaires priseurs.
    Ils ont vécus pendant des décennies avec un monopole sans se soucier de l'avenir et ce de père en fils.

    Aujourd'hui après l'ouverture le marché français se porte mal, les plus grandes ventes se déroulent à Londre ou à New york. Concurrencés par ebay qui est devenu il faut le dire un intermédiaire supplémentaire dans la chaîne de revente des objets de brocante ils se réveillent en gesticulant sans se remettre en cause.

    N'oublions pas également que ce mode de vente est devenu un revenu complémentaire necessaire pour de nombreux brocanteurs qui ont su prendre en marche ce nouveau concept de vente.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire