En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

eBay gagne contre L'Oréal dans une affaire de contrefaçon

eBay gagne contre L'Oréal dans une affaire de contrefaçon
 

La justice belge a estimé que le site d'enchères n'était pas responsable de la vente de parfums et de produits cosmétiques imitant les articles de L'Oréal. Mais d'autres procès sont en cours.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • mistigi4
    mistigi4     

    on veutun petit commerce correct qui ne fat pas de concurrence pour ne pas diffuser des trucs tromperies

  • mistigri3
    mistigri3     

    c'est bien vrai ça, en conséquence, je n'achéte ni ne vends rien sur e-bay. Comme ça les vraies fausses copies et tout le reste ce n'est pas mon soucis

  • kiki003
    kiki003     

    Ta rien pigé au texte comme la grande majorité des pers sonnes, il y a rien de moral mais uniquement du bon sens.
    La solution de rechange:
    Fait'il avoir une idée et surtout l'audace de le faire, créé ton produits, fais le fabriqué et attend que le petit chinois te le copie et comme ceci, lui il aura droit de mangé mais pas toi ???
    Par contre avec ton système à ce jour, tu achètes des produits en chine contrefait ou non par contre quand le chinois va voir ton volume baissé, il va faire sans toi puisque il va mettre un chinois de la famille en france et puis va vendre a ta place.
    Expérience vécu car dans l'informatique , j'ai deux connaissances qui effectue 1 million d'euro de CA par jour avec 2% de marge !!!, il garde touT au pays. Par contre il on suprimé tous un GROS tas d'intermédiaire car les clients veule du prix, les emplois et le pouvoir d'achat, il s'en foute complétement tant qu'il profite du systéme.
    2éme expérience cette fois perso, j'ai travaillé dans le secteur automobile pour une société française (petite)et pendant 7 ans, ceci a bien marché 1 million d'euro de CA par an (10% d'achat europe et 90% d'achat en chine). il est arrivé naturellement mes dires precedent.
    On a même effectué des création propre avec toutes les protections possible et des que le volume n'a plus été la, d'autres importateur on été livré et le marché saturé et cassé, et environ 6 mois plus tard, une cousine chinoise est arrivé sur paris et à ouvert une boutique sur EBAY france avec un petit stock en france puis avec de gros volume, il y a aussi la possibilité d'etre livré direct chine, en attendant, j'ai créé, j'ai vendu et peu de temps aprés, j'ai été cocu par les chinois.Quand au poursuite, je m'appelle pas VITTON et la société n'avais pas du tous les mêmes moyen par contre, nous les français 6 emploi, on est bien mort et on n'aura jammais de nouvelle du périle jaune.
    Cette histoire à été répété plusieurs fois car dans un premier temps, je pensais avoir un mauvais fournisseur mais non, ceci est génétique chez eux sauf quand il y trop de danger comme la contrefaçon, il reste chez eux et font faire le sale boulot à d'autre comme toi..
    Comme tu la dis auparavent, ceci n'ai pas dirigé contre toi directement mais le but est de faire prendre concience a tous le monde comment fonctionne le périle jaune et les danger due a la contrefaçon.

  • paulaire
    paulaire     

    je suis tres heureux pour ebay je souhait que pour les autres procès soit eux aussi gagnè comme pour celuis ci bravo ne vous laissez pas faire par des gents mal honnette a plus pardon pour mon françai

  • touta10balles
    touta10balles     

    et une fois que en tant que gros **** de moralisateur tu auras enlever son TRAVAIL au petit chinois, tu va lui faire faire quoi à ce travailleur (petit ou grand , t'en sait rien)encore un grand penseur plein de suppression et de censure, mais totalement incapable de proposer une solution de rechange, y'a plein de forum avec des mecs comme toi, t'as qu'a créer ton blog " je piges que dalle en économie mais je donne des leçons" ma réaction était bien sûr sur le ton de l'humour, et donc ne t'était pas destinée...

  • kiki003
    kiki003     

    Continu d'acheter et de faire travaillé le petit chinois, il n'ai pas plus *** que toi et il saura faire a ta place dans trés peu de temps

  • kiki003
    kiki003     

    Bonjour a tous,

    La critique en vers les marque ou EBAY n'ouvre aucun débat sur le fond.
    Les marques comme Vuitton font fabriqué leurs produits en france et les ouvriers sont quand même assez content de leurs salaire qui je vous le rappel s'appelle pouvoir d'achat et puis pourquoi vendre moins cher car il n'y a jammais eu autant de produits Vuitton vendu a ce jour.
    Donc des clients ?
    Vous avez un produit ou vous gagné beaucoup d'argent et imaginons que vous baissé le prix de moitié, il faudras en vendre deux fois plus pour gagné la me^me chose et en plus , plus d'employé, de stock, de locaux donc pour gagné la meme chose, ce serais plutot trois fois plus a vendre !!!
    EBAY propose via son site beaucoup de produits de contrefaçon voir même volé et notre justice fait pas grand chose quand on sait qu'il faut, un compte EBAY, un compte PAYPAL(BNPPARISBAS) puis il y a toujours une traçabilité avec les adresse IP donc il est assez facile de trouvez les vendeurs francais ou autres pour faire des procédures et des interpélation afin d'arreter ces façons de faire et de vendre car je pense que EBAY doit continuer d'existé, ceci rend beaucoup de services au internaute.
    Pour ma part le prix bas n'est pas forcement une bonne chose car en effectuant ceci, il y a toujours un probléme, soit de contrefaçon, soit en brulant les intermédiaires qui je vous rappel, ce sont des emplois donc du pouvoir d'achat.
    Arret de croire au miracle et acheter plutot français et frabriqué en france, vous y gagné a terme y compris sur EBAY ou d'autres site identique mais moins connu.
    Jouer comme la Hollande, quand vous parté en vacances à l'étranger, vous acheter tous dans votre pays jusqu'au PQ et vous dépensé que le strique minimum, à savoir le terrain de camping, l'essence et le ricard.
    Tous le reste est acheter chez eux donc il vont trés bien dans leurs pays, il on un trés bon pouvoir d'achat et il se serve de EBAY pour vendre partout sur la planete mais il garde l'argent dans leur pays.

  • touta10balles
    touta10balles     

    ..et la Fée Clochette dans tout ça?....

  • eexoo
    eexoo     

    Ce serait vraiment la fin de tout quand on pense au grand nombre de soitdisant "marques" qui font fabriquer leurs produits en chine ou ailleurs et qui les vendent à des prix simplement honteux !
    Ebay ne fait QUE mettre en relation vendeurs et acheteurs et ce sont les acheteurs qui sont stupides ou peut-être crédules (appat du gain)
    Obligez plutôt Vuitton et compagnie à vendre leurs produits à des prix "normaux"

  • touta10balles
    touta10balles     

    ..je suis inquiet avec mon stock de 2000 sacs vuitton comme presque d'origine des vrais qui ressemble beaucoup,
    putain on veut la mort du petit commerce ou quoi ?

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire