En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Kinect VS PlayStation Move
 
Kinect VS PlayStation Move - Kinect VS PlayStation Move

Bouger pour jouer, ou motion gaming, c’était la grande tendance de cet E3 2010. Quatre ans après la Wii, la Xbox 360 et la PlayStation 3 fourbissent leurs nouveaux gadgets. Qu’apportent-ils vraiment ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • prometheus
    prometheus     

    Oui, j'avais oublié le Nunchuck. Mais de toute façon, pour que l'utilisation du wiimotion plus soit possible, il fallait bien l'avoir prévue donc on nous arnaque bien comme on le fait avec les jeux non terminés que l'on commercialise avant de les patcher et de les repatcher. Qui a dit que les fabricants de console ne pensaient pas qu'au fric? Mais bon, on le savait déjà puisque en son temps Microsoft avait attaché les fonctions permettant de lire un DVD avec le XBOX à une télécommande optionnelle.

  • Aougater
    Aougater     

    ""Bref, on nous arnaque puisque le truc était prévu depuis le début. Sinon à quoi aurait servi le connecteur servant à connecter le wiimotion plus par exemple.""

    à connecter le nunchunk présent dès le début. Mais ce n'est qu'un exemple ;)

  • _Sardacile_
    _Sardacile_     

    Que l'on soit clair, il y a une grande différence entre mesurer et calculer.

    De plus, intégrer l'accélération ne donne la vitesse qu'à une constante près. Evidemment la vitesse initiale n'a pas ou peu d'importance ici.

    Enfin, non ce n'est pas qu'un délire sémantique.

  • knaboy
    knaboy     

    Ca a le mérite d'être clair

  • prometheus
    prometheus     

    Donc ce qu'il faut savoir, c'est que l'accélération est la dérivée de la vitesse qui elle même est la dérivée de la position.

    Ceci implique donc que pour connaitre la vitesse d'un objet à partir de l'accélération, il suffit d'intégrer cette dernière. Et en intégrant la vitesse à son tour, on peut obtenir la position d'un objet dans l'espace à partir d'un point de référence.

    Bref, on sait très bien définir tout ce que l'on veut savoir sur la manette à partir de simples accéléromètres. Mais selon le système traitant les informations receuillies et la qualité des accéléromètres, on peut être obligé de rajouter quelques accessoires qui peuvent très bien remplacer complètement les accéléromètres d'origine. C'est un peu le coup des coprocesseurs mathématiques que l'on avait au temps des 286, 386 et 486 qui en fait étaient des processeurs complets qui auraient très bien pu remplacer le processeur déjà présent dans le PC.

    Bref, on nous arnaque puisque le truc était prévu depuis le début. Sinon à quoi aurait servi le connecteur servant à connecter le wiimotion plus par exemple.

  • max2212
    max2212     

    Bien qu'il est vrai qu'un accéléromètre sert seulement à calculer l'accélération, il est possible de connaître la vitesse en utilisant la formule de physique mécanique a*t=v (accélération * temps = vitesse).
    Cependant, je ne sais pas si la wiimote est assez précise et la wii assez puissante pour calculer la vitesse de cette manière, car elle devrait le faire en 3 points et en 3 dimensions de manière assez rapide afin de donner un résultat précis, et on sait que la wii n'est pas la plus performante des 3 consoles de dernière génération.
    Est-ce que je me trompe?

  • William01net
    William01net     

    Dans l'absolu, vous avez tout à fait raison. Mais il faut remettre les accéléromètres dans leur contexte : la Wii n'a aucun moyen d'évaluer la vitesse d'un coup, les développeurs doivent donc l'extrapoler. Et pour cela, les accéléromètres sont les seuls outils dont ils disposent. Pour reprendre l'exemple de Wii Sports, le coup de poignet dans l'épreuve de baseball est bien converti en km/h, non en g (unité de mesure d'une accélération).

    D'où aussi l'expression un peu inattendue d'"intensité du mouvement", puisque au final, la Wii cherche à reconstituer une impression assez subjective, celle de donner des coups lents ou brutaux.

  • _Sardacile_
    _Sardacile_     

    On va dire que je suis un râleur, mais un accéléromètre mesure l'accélération (c'est heureux dis donc !), pas la vitesse.

    Et "l'intensité d'un mouvement", je suis peut-être ignorant, mais je vois pas ce que ça veut dire.

    Je ne vous demande d'avoir des masters en physique, mais tout de même.

  • JIN ROH Scorpio
    JIN ROH Scorpio     

    Pour Kinect il aurait fallu présenter des jeux gamers après leurs jeux "Wii HD", car sur les millions de 360 vendues ça doit représenter un bon 80 %...

    Donc oui la stratégie d'avoir une nouvelle tranche de casual gamers se comprend, mais là c'est au dépend des joueurs déjà acheteurs qui von peut-être désormais regarder la concurrence...

  • MDR91000
    MDR91000     

    Ou pas !

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire