En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Bilan de l'E3 : les lecteurs de 01net. plébiscitent Nintendo et Sony

E3 2011
 
E3 2011 - E3 2011

Pour 42 % des votants, à l'issue des conférences des trois constructeurs phares, c'est Nintendo qui a été le plus convaincnt.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • nephy
    nephy     

    MS n'a pas de console portable, ils misent sur Windows Phone et l'intégration du Xbox Live dessus. Quand on voit le recule des consoles portables face aux smartphones, je suis pas sûr qu'ils aient fait le mauvais choix.
    Quelques trucs ont été annoncé dans ce sens, mais très peu relaté par la presse de toutes façons.

    Niveau annonce, j'ai trouvé l'E3 assez pauvre effectivement, tout constructeurs/éditeurs confondus

  • Proemetus
    Proemetus     

    Je peux comprendre Microsoft qui veut caser Kinect Partout ! Si seulement 2 ou 3 jeux l'utilisent ça n'a aucune espèce d'intérêt. D'un autre coté, ils n 'avaient clairement rien à annoncer de grandiose cette année parce qu'on ne peut pas lancer une console tout les ans ^^
    En plus ils n'ont pas de console portable. Ça réduit le champ.

  • H1P3ee
    H1P3ee     

    Microsoft est encore premier sur le marché US et c'est vraiment son objectif prioritaire. Pour l'international il ne se débrouille pas mal, le Xbox LIVE est probablement en l'état actuel le meilleur service online sur console (Nintendo n'en parlons pas, SONY vient de se faire dérober plusieurs millions de comptes...).

    Après NINTENDO et SONY ont tous deux annoncés une nouvelle console, ce qui n'est pas le cas de Microsoft, logique donc que l'intérêt soit porté sur ces deux constructeurs, ça ne veut pas dire pour autant que leurs ventes seront bonnes (d'ailleurs les premiers chiffres de la 3DS sont décevants).

  • Nimportenawak214
    Nimportenawak214     

    Comme toujours, l'E3 déçoit mais bon, c'est à cause des annonces qui sont divulguées à l'avance car, je trouve que cela a été riche et animé.
    Bien évidemement, commme toujours, dans ce vote, les français sont pro-Sony mais bon, je ne m'étalerai pas là-dessus mais plutôt sur le fait que les gens rouspètent pour tout et rien. Avec 10 millions de Kinect vendus, MS a réalisé une très belle performance mais manquait cruellement de jeux pour cette plateforme, MS a décidé d'y remédier et voilà qu'il se fait critiquer parce qu'il y a Kinect partout (pour les jeux "traditionnels", il faut savoir que l'utilisation de Kinect est facultative). Il ne faut pas oublier non plus que ça représente + d'un quart du parc de consoles installées.
    En ce qui concerne les jeux, je trouve que des annonces comme Halo 4, FM4, GoW3, ce n'est pas rien et qu'à eux seuls ça représentent pas mal, sans parler des jeux exclus qui arrivent mais pas encore annoncés (et oui, Splinter Cell 6, Witcher 2, etc.) et les jeux multi avec quelques DLC exclus, c'est pas mal. A côté, on a quoi ? Uncharted 3 (superbe !), Resistance 3 et quoi ? Heureusement qu'il y avait la PS Vita (prometteuse) et ensuite, on reproche à MS de se concentrer sur Kinect. Sony a mis le focus sur la 3D.
    Alors, arrêtez SVP cette mauvaise foi mais bon, on comprend quand on voit le nombre de PS3 vendue en France par rapport à la xbox360. Sony a su implanter sa marque PS (depuis la première du nom) dans la tête des français. Au détriment d'autres concurrentes très bonnes (feue la merveilleuse Dreamcast) dont la xbox360.
    A chacun son avis, bien évidemment ;-)

Votre réponse
Postez un commentaire