Passer au contenu

E3 : l’iPad, grande perdante du salon

La tablette d’Apple, qui a les moyens de s’imposer comme une solide alternative aux consoles portables, semble snobée par les éditeurs de jeux, pour l’instant.

Un jeu, un seul. Ce n’est pas faute d’avoir arpenté les stands des principaux éditeurs de jeux vidéo. Rien à faire ! Super Monkey Ball, de Sega, était le seul titre pour iPad proposé en borne d’essai. Le jeu d’adresse – inauguré sur GameCube en 2003 et déjà disponible sur iPhone – ne montre pas franchement, aussi sympathique soit-il, l’originalité de la tablette d’Apple. Sur les autres stands, l’iPad se faisait encore plus discrète. Take Two, « présent » en force avec Mafia 2 et Civilization V, prépare de son côté une version iPad du jeu de stratégie : Civilization Revolution. Mais il était tout simplement absent du stand.

Eclipsée par la 3DS

Pourtant, les éditeurs suivent de près l’iPad. Chez Electronic Arts, deux démonstratrices passaient dans les rangées, machine dans les mains. Avec six jeux annoncés lors du lever de rideau sur la tablette, en janvier dernier, EA passait pourtant pour un soutien majeur. Mais difficile de s’enthousiasmer pour des titres aussi rock’n roll que Tetris, Scrabble et Boggle ! Heureusement, un Need for Speed et un Command & Conquer sont aussi concernés.

Ubisoft, par la voix de son porte-parole, nous confiait avoir de nombreux projets en cours. Il faudra faire montre de patience : largement éclipsée par la 3DS, le Move et Kinect, la dernière marotte de Steve Jobs ne semblait pas être la priorité du salon cette année.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


William Audureau