Passer au contenu

E3 2015 : Logitech G920 et G29, des volants pour les fans de simulation auto

Droite léger ! Gauche moyen ! Avec ses deux volants G920 et G29 à retour de force et leurs pédaliers assortis, Logitech fait de vous un pilote de course émérite, quelle que soit votre plateforme de prédilection.

Si vous êtes amateurs de simulation de course automobile, retenez bien ses deux références : G920 et G29 Driving Force. Ce sont deux nouveaux magnifiques volants à retour de force, avec leur pédalier à trois pédales, pour prendre la route avec le meilleur réalisme possible. D’ailleurs, plutôt que longs discours, rien ne vaut nos premières impressions en vidéo, filmées lors de l’E3 2015 qui se tient en ce moment même à Los Angeles.

G920 : Quelques informations supplémentaires

C’est le premier volant à retour de force de Logitech pour console Xbox One et compatible PC. Son but : procurer des sensations de conduite réalistes notamment en jouant sur les détails. Par exemple, les freinages ne sont pas linéaires, afin de reproduire le comportement d’une véritable voiture en simulant le comportement des plaquettes sur les disques. L’ensemble, incluant le volant plus le pédalier, sera vendu 400 euros dès le mois d’octobre.

Le boîtier avec levier de vitesse à six rapports n’est pas présenté dans la vidéo. Il sera disponible en option, au prix de 60 euros, histoire de compléter la panoplie du parfait pilote. Reste à trouver le siège baquet, le plus confortable et ergonomique possible, pour parfaire l’immersion à bord d’un simulateur de haute volée. Votre prochaine spéciale vous prendre une toute autre dimension.

Logitech G29 : presque le même mais pour PS4 et PS3

Tout comme sur le G920, on retrouve sur le volant G29 Driving Force de Logitech tous les boutons de la manette DualShock. Des boutons, aux sticks en passant par les gâchettes, tout y est, disposé au centre du volant. Frappé du logo PlayStation, le G29 est vanté comme extrêmement résistant et, tout comme le G920, construit autour d’éléments et roulements à bille en acier.

Tel un véritable volant de course, le G29 intègre, toujours au centre du volant, des LED (vertes, jaunes et rouges) qui représentent la montée dans les tours du moteur et, de fait, indiquant à quel moment il faut changer de vitesse. Pour cela, des larges gâchettes tombent naturellement sous les doigts lorsque vos mains sont en position « 10 h 10 ». La sortie du Logitech G29 Driving Force est prévue pour le mois de juillet, au prix de 400 euros.

A lire aussi :
Tout notre dossier sur l’E3 2015 : toute l’actualité du jeu vidéo en direct de Los Angeles

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.