Passer au contenu

E3 2015 : les nouveaux jeux Ubisoft en 10 vidéos

Assassin’s Creed Syndicate, For Honor, les jeux basés sur l’univers de Tom Clancy… Ubisoft a sorti le(s) grand(s) jeu(x) pour sa conférence E3 2015. Et en plus, une grande majorité de titres sont prévus pour cette année.

Ubisoft a eu une année assez compliquée l’année dernière : non pas sur le plan financier mais sur le plan de l’image. La faute à un Watch Dogs bourré de bonnes idées mais pas toujours bien exploitées, à un Assassin’s Creed : Unity poignardé dans le dos par ses bugs, à un Far Cry 4 bien trop proche du 3 et à un The Crew qui, alléchant sur le papier, c’est révélé très décevant. Alors cette année, nous attendions énormément du studio et éditeur français ! Largement présenté par l’actrice Aisha Tyler, comme l’année dernière, le show aurait pu être sans réelle surprise, avec un Ubisoft qui continue d’exploiter son catalogue de licences à succès. Mais il semble que nous ayons sous-estimé le créateur des Lapins Crétins !

Les licences Tom Clancy à l’honneur

Tom Clancy’s : The Division
Nous l’attendions et il est bien là ! The Division s’est dévoilé au travers d’une séance de gameplay en plein cœur de la ville de New-York complétement dévastée et en proie à une pandémie sans précédent. Nous avons pu découvrir un groupe d’agents, évoluant ensemble et dont la mission était de s’infiltrer dans un quartier aux mains d’individus peu recommandables. Jeu de tir et d’aventure à la troisième personne (TPS), The Division promet un mode multijoueur très riche basé sur la coopération. Les bêtas, exclusivement sur Xbox One, devraient commencer en Décembre 2015 et si vous précommandez le jeu sur la console de Microsoft, votre accès à ces dernières sera garanti. Il est également possible de s’y inscrire à cette adresse. Encore un peu de patience donc, car la sortie de Tom Clancy’s : The Division est prévue le 8 mars 2016 sur les consoles NextGen et PC et les précommandes sont ouvertes sur la boutique en ligne Uplay.
Voir la vidéo de Tom Clancy’s : The Division

Tom Clancy’s Rainbox Six Siege
Sans doute l’une des licences qui nous rappelle notre jeunesse de joueurs PC, Rainbow Six Siege était également à la fête. La date de sortie étant déjà connue (13 octobre 2015), Ubi a tout d’abord annoncé qu’une bêta fermée commencera le 24 septembre prochain et se déroulera sur PC, PS4 et Xbox One. Comme pour The Division, le simple fait de précommander le jeu vous donne accès à la bêta mais il est aussi possible de s’inscrire sur le site et espérer être sélectionné.
Ubisoft a également dévoilé le mode Chasse aux Terroristes jouable aussi bien en solo qu’en coop, un mode dont le nom laisse largement deviner quelle va être votre mission : traquer et abattre les acteurs de la cellule White Masks.
Voir la vidéo de Tom Clancy’s Rainbox Six Siege

Tom Clancy’s Ghost Recon : WildLands
C’est la première surprise de la conférence Ubisoft. Wildlands dépoussière la licence Ghost Recon et nous promet un monde ouvert. Actuellement en développement par le studio de Paris, le jeu est prévu sur console comme sur PC. Terrain d’opération : la Bolivie. Votre mission : neutraliser une organisation criminelle donnant dans la poudre et ayant quelques ambitions de nuisances d’envergure mondiale. Quatre membres des forces spéciales, incarnés par des joueurs réels ou l’intelligence artificielle, seront déployées en terrain hostile pour mener cette tâche à bien. Et peu importe si ils privilégient la force, l’infiltration ou encore les embuscades, tous les moyens sont bons pour remplir les objectifs de mission. Pas de date de sortie pour le moment mais les premières images tirées de l’Alpha font bien envie. Elle nous rappelle presque certains passages des aventures de Sam Fisher, le héros de Splinter Cell, une autre licence Tom Clancy détenu par Ubisoft.
Voir la vidéo de Tom Clancy’s Ghost Recon : Wildland

Les licences Ubisoft attendues étaient au rendez-vous…

Assassin’s Creed Syndicate
Dévoilé en mai dernier, Syndicate a fait une petite escale à l’E3 2015. Juste le temps pour le prochain Assassin’s Creed de renouer avec l’habitude de la licence : proposer du contenu exclusif sur PS4. C’est de bonne guerre nous direz-vous, compte-tenu du peu de jeux présentés en exclusivité par Sony lors de sa conférence. Bref. Les 10 missions supplémentaires auront pour toile de fond les nouvelles policères “Penny Dreadful”, dont la série Netflix éponyme s’inspirent gaiement. Ubisoft a également dévoilé deux vidéos. La première met en scène les affrontements entre gangs londoniens et les véhicules. La seconde, elle, s’attarde sur la soeur du Jacob Frye, Evie Frye. Pour rappel, Assassin’s Creed Syndicate sortira le 23 octobre sur PS4 et Xbox One. La version PC n’a pour le moment pas de date de sortie officielle.
Voir la vidéo d’Assassin’s Creed Syndicate

Just Dance 2016
Jeu donnant lieu à un tournoi à l’ESWC depuis deux ans (Championnat du monde des jeux vidéo), Just Dance est un peu comme les jeux de sport d’EA : tous les ans, une nouvelle version sort. Just Dance 2016 est donc prévu pour cet automne et vous pourrez ainsi danser, bouger seul ou à plusieurs devant la télévision pour reproduire les chorégraphies montrées à l’écran. Et plus besoin de manette, votre smartphone iOS, Android ou Windows Phone peut faire office de capteur de mouvement ! Il suffit simplement d’installer l’appli appropriée et vous pourrez vous déhancher sur plus de 40 titres dont certains de Lady Gaga, Bruno Mars, Jason Derulo ou encore The Black Eyed Peas.
Sortie annoncée pour le 22 octobre sur toutes les consoles NextGen, OldGen, Wii et Wii U.
Voir la vidéo de Just Dance 2016

The Crew Wild Run
Première extension pour le jeu de voiture en monde ouvert d’Ubi, The Crew Wild Run ajoute les dragsters, les motos, les voitures spécialisées dans le drift mais aussi les monsters Trucks à la liste des véhicules pilotable dans l’édition originale du jeu. Une compétition baptisée Summit aura lieu, permettant d’utiliser tous ces nouveaux moyens de locomotion sur bitume et hors des sentiers battus. Une mise à jour graphique est également au programme, pour rendre les environnements plus réalistes et détaillés.
Sortie précvue sur Xbox One, PS4 et PC le 17 novembre prochain.
Voir la vidéo de The Crew Wild Run

… et les invitées de dernière minute, les bienvenues !

South Park The Fractured but Whole
Avec le succès de South Park : le Bâton de la Vérité, il aurait été dommage qu’Ubisoft se prive d’un nouveau jeu ayant pour héros les sales gamins de South Park. La bande-annonce ci-dessous donne le ton, fini l’héroïc fantasy et bienvenus aux Supers Héros. Créé par les géniteurs du dessin animé, ce jeu de rôle complétement décalé et mettant en scène les lieux et personnages principaux de la série vous donnera l’occasion de vivre les aventures de New Kid ainsi que de The Coon, mi-homme, mi-raton laveur, l’alter-ego d’Eric Cartman. Ses copains se joignent aussi aux réjouissances avec un langage fleuri et acteurs de situations cocaces. A ne pas mettre entre les mains des plus jeunes, South Park The Fractured but Whole sortira sur PS4, Xboc One et PC à une date encore inconnue.
Voir la vidéo de South Park The Fractured but Whole

For Honor
Une surprise ! Alors que nous nous attendions au lancement d’une nouvelle épopée du Prince de Perse, ce sont finalement les guerriers de For Honor qui débarquent. Nouvelle licence dans l’éco-système Ubisoft, ce jeu tranche (et c’est à propos) avec les autres détenues par le studio. Vikings, Samouraïs ou Chevaliers, choisissez votre camp et partez en guerre contre les deux autres factions, au coeur des champs de bataille. Un mode solo et du multijoueur (en 4 vs 4) avec capture de point, domination, etc. sont annoncés, avec un gameplay a priori ambitieux. Grâce à ce dernier, il serait possible de porter des coups meurtriers de façon très précises en combinant les touches et joysticks de la manettes. Et il en serait de même pour les parades.
Prévu sur les consoles NextGen et PC, le jeu n’a pour le moment aucune date de sortie annoncée.
Voir la vidéo de For Honor

Anno 2205
Nos quelques heures de sommeil ayant résisté à l’invasion des jeux vidéo se voient menacées par l’arrivée d’Anno 2205. Après la Terre, le fond des Océans, c’est maintenant au tour de la Lune d’être colonisé par l’Humanité. Débarquement prévu le 3 novembre de cette année sur PC et ce sera plus compliqué qu’il n’y parait. En effet, il faudra d’abord établir une base sur Terre avant d’envisager un voyage sur la Lune pour y implanter votre civilisation.
Précommander le jeu donne accès à la béta fermée qui se déroulera à une date inconnue pour le moment, mais sans doute cet été.
Voir la vidéo de Anno 2205

Trackmania Turbo
Réaliser le meilleur chrono au volant de petits bolides lancés à pleine vitesse sur des circuits aussi aériens que terrestres ! Trackmania Turbo vous donne l’occasion de concourrir contre vos amis sur écran partagé ou en ligne contre de parfaits inconnus mais néanmoins pilotes. Un mode Campagne, plus de 200 circuits au rendez-vous et toujours la possibilité de créer les vôtres, et de les partager avec l’immense communauté de Trackmania. Mieux, la coopération pour le pilotage d’un seul et même bolide est aussi annoncé, de quoi se payer de bonnes crises de rire… ou de disputes.
La sortie est prévue le 26 novembre 2015 sur PlayStation 4, Xbox One pour la première fois de l’histoire de la licence et, bien entendu, sur PC.
Voir la vidéo de Trackmania Turbo

Retrouvez toute l’actualité du salon E3 2015 sur 01net.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon