En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

E3 2012 : l'asymetric gameplay, véritable révolution de la Wii U

Mis à jour le
E3 2012 : l'asymetric gameplay, véritable révolution de la Wii U
 

Après avoir été le pionnier du casual gaming et du motion gaming, le fabricant japonais entend à nouveau définir la prochaine tendance du jeu vidéo. Malgré un intérêt ludique évident, l'asymetric gameplay n'a rien d'intuitif. Explications.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • shinseisama
    shinseisama     

    Sur le papier cela permettrait d’implémenter dans le monde console le vieux concept jeux de plateau/table du maitre de jeu. Imaginer un shoot du style d'Halo en colaboratif ou le joueur à la tablette pour être "master chief" lui même.... Ca donne envie.

  • laf-ange
    laf-ange     

    Si j'avais de la place cela serais sûrement la seul console de salon que j'aimerais me payer.
    Nintendo est la seul société qui place le joueur au centre de ces concept et de sa machine. Alors que les autres essais de nous attirer a coups de débauche d'effet spéciaux "d'imersion" dans le virtuel a coup de concentration de convergence etc... Et tente de réinventer l'ordinateur de bureaux pour mieux nous vendre les produit a des prix impossible, surtout les jeux. Nintendo continue lui de nous fournir une console de jeux une machine qu'on allume pour une unique chose, jouer seul ou entre amis dans le salon. Surtotu que je paris que la console et les jeux seront bien moins cher que leur concurant.
    Nintendo toujours en avance sur la concurrence, (la preuve lors de la sortie de la WII tus les concurrents ce sont empresse de sortir une wii mote a leur sauce pour leur consolé).

  • Nanoloque
    Nanoloque     

    Article très intéressant. Je comprends mieux l'intérêt de la console. Mais je persiste à penser que Nintendo est pénible à multiplier les gadgets et à vouloir aller plus vite que la musique. Les développeurs ont besoin de maîtriser la technologie actuelle pour faire de bons jeux. L'innovation - encore - du matériel, des périphériques, des possibilités, ne me paraît pas indispensable.

  • orioto
    orioto     

    Article très intéressant.

    C'est très juste, Nintendo est plus intéressé par des concepts de ce genre que dans des consoles? Je pense depuis la Wii qu'ils devraient l'assumer, et sortir des objets indépendants, non reliés à une console. Car c'est toujours le même problème. C'est comme s'ils se forçaient à inclure leur concepts conviviaux dans une console classique, avec toutes les concessions que cela impose, dans un sens comme dans l'autre.

    Ils n'osent pas abandonner le jeu vidéo, car c'est ce qui les a fait exister, mais on sent la lassitude et le manque d'inspiration quand aux jeux classiques. De plus en plus, ils développent leur concepts ludiques, pour disséminer quelques jeux au deuxième plan, après.

    Mais là ils se trompent de marché, et de cible.

  • onipif
    onipif     

    Le fait de voir Pac-Man VS énoncé montre au moins la connaissance du journaliste à ce niveau, car peu d'autres ont fait ce même rapprochement.

    Personnellement, avec des amis, 9 ans après sa sortie JAP nous y jouont encore de temps à autres tellement le fun est présent et les parties riches en émotion.

    Si ça interesse du monde, le test que j'avais rédigé à l'époque : http://www.importcube.fr/index.php?test=pacmanvs

Votre réponse
Postez un commentaire