Passer au contenu

e-Save: sauvegardez vos données via Internet

Cette application offre la possibilité, via Internet ou intranet, de sauvegarder et de sécuriser des informations à distance.

Une des particularités de ce nouveau produit édité par SOPRA est de sécuriser les transferts de fichiers dans les deux sens : poste client vers un serveur et inversement. Cette caractéristique peut s’avérer utile pour les applications ASP (Aplication Service Provider). Dans ce type de configuration, le provider fournit un espace de stockage à son client qui doit pouvoir sauvegarder les informations sensibles via Internet.

e-Save décliné en trois versions

Ce logiciel se décline en trois versions fonctionnant toutes sous Windows NT, 95 et 98, Mac OS et Unix.La première, e-Save Lite, est une version légère vendue 400 francs. La sauvegarde de données s’effectue depuis un ordinateur, sur un serveur dédié, via Internet ou un intranet. Cette version Lite offre des modules de gestion et d’archivage des sauvegardes. Elle possède également des fonctions de sécurisation par cryptage des données.La seconde, e-Save Pro, est également une version monoposte. Plus complète, elle coûte 600 francs et permet de sauvegarder des données sur un support de stockage à partir d’Internet et d’intranet. Elle reprend les principales fonctions de la version antérieure (Sys-Save) auxquelles s’ajoutent quatre innovations : la gestion de bande FILE pour la sauvegarde sur disque (technologie Sys-Save), le cryptage des données, la gestion de lecteur déporté et un assistant d’aide à la mise en place des sauvegardes.La troisième déclinaison, e-Save Entreprise, permet une sauvegarde de plusieurs postes d’un réseau local vers Internet ou intranet. Cette sauvegarde se fait sur un serveur principal disposant d’un lecteur simple, d’une librairie ou dune connexion.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Baptiste Alline