En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

E-marchands en faillite : vers une protection accrue des clients

Mis à jour le
E-marchands en faillite : vers une protection accrue des clients
 

Le Forum des droits sur l'Internet publie une série de recommandations pour éviter les problèmes rencontrés par les internautes sur des sites en redressement judiciaire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • niel59
    niel59     

    J'ai passer commande chez showroom que je n'ai jamais reçus du fait qu'ils étaient en redressement judiciaire depuis plusieurs mois,mais le site continuait de fonctionner et à prendre les commandes sachant qu'elles ne seraient jamais honorées,brefs la grosse arnaque....mais je m'estime "heureux"sachant que dans l'histoire je n'ai perdu "que" 150?,d' autres personnes y ont laissé des plûmes(plusieurs milliers d'euros".
    Et bien sûr sans être inquiété le dirigeant sachant très bien qu'il risquait peu,à continuer a arnaquer plusieurs personnes pendant des semaines avant que les sites soient définitivement fermé,les sites car le même dirigeant avais plusieurs sites avec des noms d'enseignes différentes....
    Et que fait l'état dans tout ça?rien,du fait que les premiers remboursés sont eux ,les fournisseurs,le personnels,et s'il reste de l'argent(faut pas rêver)le client.....et aucunne loi ne protège le client lamentable......

  • huygens666
    huygens666     

    sur le site de mozilla la version 351 est disponible

  • Zorbec
    Zorbec     

    Moins rapide pour protéger le consommateur que pour le sanctionner (Hadopi1.2.?)

  • marsegil
    marsegil     

    Ces mesures proposées pour proteger les clients sont un bon début ,mais pourquoi ne pas instaurer systematiquement le paiement en contre-remboursment ? ;qui est le meilleur moyen pour les acheteurs de ne payer que lorsqu'ils ont effectivement reçu leur marchandise ,meme si ce dispositif est loin d'etre la panacée et qu'il induit aussi un cout supplementaire .

Votre réponse
Postez un commentaire