Passer au contenu

E-Local met les quartiers français à l’heure de l’e-commerce

La start-up française crée deux cents portails de proximité pour le territoire français. Le prestataire e-Brands a réalisé la conception et la mise en ?”uvre des portails locaux.

” Nous mettons la place du village sur Internet, note Alexandre Joseph, président-directeur général d’E-Local, jeune éditeur français spécialisé dans les portails. Notre objectif est de permettre à chaque commerçant d’un quartier d’avoir son propre site Web et de vendre ses produits sur Internet. “L’éditeur va créer deux cents portails de proximité, couvrant l’ensemble du territoire français. Pour chaque quartier, habitants et commerçants auront gratuitement accès à Internet, la connexion au portail du quartier et une messagerie. Une offre plus ciblée que celles d’éditeurs généralistes, tels que Libertysurf. fr. Pour avoir son propre site Web, chaque commerçant devra payer un abonnement mensuel inférieur à 100 francs pour une page Web. Celle-ci contiendra une photo, du texte et les horaires d’ouverture du magasin. Le référencement des produits du commerçant, dans la base de données de l’éditeur, est, lui, gratuit et peut être consulté librement.

Dans six mois, nous ouvrirons cent portails

E-local a ouvert à ce jour cinq portails en Ile-de-France : neuilly. com, auteuil. com, passy. com, boulogne. net et e-levallois. com. “Dans six mois, nous ouvrirons cent portails, qui couvriront toute la région parisienne et certaines villes de province”, poursuit Alexandre Joseph. E-Local a fait appel aux services de la société e-Brands, spécialiste de solutions d’accès à Internet. “Il a fallu moins d’un mois pour concevoir le projet global de E-Local, et une semaine pour mettre en oeuvre chaque portail”, précise Diaa Ellyaacoubi, directrice associée d’e-Brands.Les prestations apportées ? Un savoir-faire en technologie WAP (Wireless Application Protocol), en langage WML, des services Internet ?” kit d’accès gratuit à Internet, connexion au portail et messagerie gratuites et l’adaptation de la plate-forme à divers types d’internautes : les utilisateurs de PC et de mobiles à technologie WAP pourront accéder au contenu des pages de ces portails. Pour élargir l’offre de services à l’international, le prestataire e-Brands a aussi développé une passerelle WAP accessible à partir des réseaux des principaux opérateurs de télécommunications.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Ismaïla Sarr