Passer au contenu

E. Leclerc lance son service de streaming audio : Réglo Musique

Deux semaines après Apple, E. Leclerc se lance sur le marché très encombré du streaming audio. Un pari osé !

Le secteur du streaming audio compte un nouvel acteur plutôt inattendu. Il s’agit du groupe E. Leclerc. Baptisée Réglo Musique, l’offre est accessible sur tablette et smartphone sous Android et iOS, via une application.

Cette appli propose d’accéder à « des millions de titres dans tous les genres musicaux », de Muse à Leonard Bernstein en passant par Louanede créer ses playlists et d’écouter sa musique hors connexion. Elle donne également accès à des radios artistes pour découvrir des nouveautés.

Des prix réglo mais aussi normaux

Jusqu’à la fin du mois d’août, le premier mois est offert. L’abonnement passe ensuite à 9,99 euros par mois pour l’offre Réglo Solo qui permet de connecter Réglo Musique sur trois terminaux et à 14,99 euros par mois pour l’offre Réglo Duo qui donne la possibilité à deux personnes d’écouter de la musique en streaming (le deuxième payant donc moitié prix).
Un positionnement tarifaire très proche de celui de Spotify, actuel leader du marché, qui fait tout de même mieux pour son offre familiale. E. Leclerc a malgré tout un argument dans sa manche, il réserve ainsi une faveur à ses clients porteurs de sa carte fidélité qui souscriront à cette offre de streaming. Jusqu’au 31 décembre prochain, ils bénéficieront d’une réduction de 4 euros pour l’offre Solo et de 5 euros pour l’offre Duo en tickets sur leur carte.

Un marché en croissance

Ce service de streaming audio est le « premier issu de la grande distribution », assure le groupe. De fait, son concurrent Carrefour avait préféré s’attaquer au marché de la VOD en lançant en janvier dernier son service Nolim films.
En France, quelque « 2,5 à 2,6 millions » de personnes sont aujourd’hui abonnées à un service de streaming payant, avait indiqué fin juin Pascal Nègre à l’occasion des trente ans de la Société civile des producteurs phonographiques qu’il préside. Les revenus issus de ces abonnements représentent désormais « 20 % » du chiffre d’affaires du secteur en France, un chiffre en constante progression, avait précisé le PDG d’Universal France.

A lire aussi :
Musique en ligne : le streaming cartonne, le téléchargement dégringole, paru le 3/2/2015

Télécharger Réglo Musique pour Android
Télécharger Réglo Musique pour iPhone / iPad

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile Bolesse