Passer au contenu

e-Brands veut s’affranchir du service de lopérateur historique

Court-circuiter le portail WAP de France Télécom. e-Brands, start up spécialisée dans l’hébergement de portails communautaires, le propose depuis quelques jours. Son service, EasyWap, permet en…

Court-circuiter le portail WAP de France Télécom. e-Brands, start up spécialisée dans l’hébergement de portails communautaires, le propose depuis quelques jours. Son service, EasyWap, permet en effet de reconfigurer les différents terminaux WAP via l’envoi d’un message SMS. Procédé : l’utilisateur se connecte à un opérateur de boucle locale et son mobile affiche par défaut la page d’accueil d’une marque qu’il aura préalablement choisie. Ce site sera réalisé et mis en place par e-Brands pour le compte d’un de ses clients. Résultat, le ” wapernaute ” ne sera pas obligé de passer par le portail de son opérateur pour se connecter sur le réseau. Reste que, de l’aveu même du directeur associé d’e-Brands, Stéphane Roder, “il faut encore trouver un terrain d’entente avec les trois opérateurs de téléphonie mobile”. Et c’est mal parti. France Télécom envisage justement de verrouiller ses terminaux WAP subventionnés pour que son portail soit un point de passage obligé (voir ci-dessus). Toujours est-il qu’e-Brands se dit prêt à mener une bataille juridique contre l’opérateur historique.
” France Télécom ne peut pas s’opposer à la tendance actuelle : de nombreux acteurs de la communauté européenne se sont positionnés en faveur de l’ouverture des différents réseaux “

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Vincent Berdot