Passer au contenu

E-Brands, nouvel acteur du marketing en ligne

Le pari de Diaa Elyaacoubi et Stéphane Roder est audacieux : ces deux anciens salariés d’Alcatel souhaitent proposer une offre de services permettant de dynamiser les relations entre la société, sa marque et ses clients, en apportant à leurs clients des outils d’acquisition et de fidélisation des internautes.

Ils ont fondé la société e-Brands en septembre dernier. Société anonyme au capital de 167 400 francs, e-Brands emploie 12 personnes et, après quatre mois d’existence, compte quatre clients pour un CA de plusieurs millions de francs.
Son offre de services est assez large, puisquelle couvre l’accès gratuit à Internet, la gestion d’une communauté de clients, la vente d’outils de création de pages personnelles ou la mise au point de services de fidélisation. e-Brands se positionne donc comme créateur et animateur de communauté. “Une marque peut pleinement profiter de l’utilisation du Web si elle sait créer une interaction pertinente avec l’internaute, explique Diaa Elyaacoubi. Nous sommes là pour créer cette interface. Notre but est donc de mettre en place de véritables sites portails permettant aux marques de fidéliser les internautes grâce à une bonne utilisation des outils de marketing one-to-one.”

Première création de la société, Batimat.com est un portail dédié aux professionnels du bâtiment. Il propose à ses membres un accès gratuit à Internet, un contenu rédactionnel, des offres d’emploi et diverses autres fonctions. Pour chacune de ces fonctions, e-Brands a fait appel à un partenaire spécifique extérieur. “En clair, nous sommes des grossistes du contenu, et nous négocions directement avec les fournisseurs pour le compte de nos clients. A terme, nous achèterons ainsi des minutes de hot line à un opérateur, que nous revendrons ensuite à nos clients. Plutôt que d’investir dans les infrastructures, nous préférons intervenir dans les services.”

Aujourd’hui, la société travaille avec une vingtaine de partenaires, dont Cegetel pour l’accès à Internet, ou Médiapps pour la fourniture de contenu, et propose six services. L’année prochaine, elle souhaite incorporer des services de commerce électronique et de marketing one-to-one, toujours par des partenaires. Afin d’assurer son déploiement, e-Brands finalisera un premier tour de table de 10 millions de francs en janvier prochain auprès de plusieurs acteurs traditionnels du capital-risque. Elle devrait réaliser un CA de plus de 50 MF l’année prochaine.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction