En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les éditeurs numériques se rassemblent pour organiser la filière

Mis à jour le
Les éditeurs numériques se rassemblent pour organiser la filière
 

Alors que les auteurs français et allemands demandent une politique européenne pour faire face à la concurrence du livre numérique, les professionnels français de l'édition numérique crée un groupement pour structurer la filière.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Ratibois
    Ratibois     

    Les auteurs ne sont en aucun cas un problème dans ce dossier, les éditeurs, si. Ils maintiennent à un prix élévé le livre numérique pour conserver au livre de poche sa rentabilité (le numériqe, s'il était à son vrai prix, serait en effet en concurrence directe avec ce marché) ; ils veillent également à des marges élévées pour la fallacieuse raison qu'il n'y a pas de volume suffisant et des investissements à faire (comme si tout entrepreneur faisait payer ses investissements au premier client (vous imaginez Peugeot faire payer l'usine au client de la première voiture qui en sort !)). Bref, les professionnels du livre font la même erreur que ceux du cinéma et de la musique : ils laissent s'installer des habitudes de piratage (justifiées, en l'état) qu'ils auront du mal ensuite à combattre. Si l'offre VOD avait été initialement ce qu'elle est, jamais le piratage n'aurait pris cette ampleur dans le monde du cinéma.

Votre réponse
Postez un commentaire