En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

DVD vierges : le prix de la copie privée en débat

DVD vierges : le prix de la copie privée en débat
 

Les associations de consommateurs souhaitent une baisse de la rémunération pour copie privée sur les DVD vierges. Les représentants des artistes pourraient céder, mais à condition que ce prélèvement soit étendu à d'autres produits, comme les clefs USB. La commission Copie privée se réunit le 8 février.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

123 opinions
  • PierreH
    PierreH     

    merci pour l'adresse, car quand on peut trouver moins cher ailleurs
    et éviter de se faire pomper ses sous,alors pourquoi pas acheter à
    l'étranger. HAlleux.Pierre

  • dcd
    dcd     

    Lorsque vous êtiez jeune, monsieur, vous n'avez jamais copié le 33 tours d'un copain sur une K7 audio pour pouvoir l'écouter dans votre walkman : si ! Alors il ne faut pas oublier que le "piratage" a toujours existé.
    Maintenatn, j'aime beaucoup les gens qui savent ce qu'il y a chez les autres : les vidéos de mes enfants je les placent sur DVD pour leur faire des souvenirs plus tard : j'ai plus d'un centaine de DVDR chez moi et aucun ne contient de choses piratées, mais je paye le taxe.

    Alors les donneurs de leçons qui savent tout, je leur pose une question : accepteriez vous de payer la taxe portuaire pour le bateau que vous n'avez pas ?

    En France, on est présumé innocent...

  • J-M_
    J-M_     

    Evidemment qu'on taxe les prostituées, les dealers, les receleurs...

    Le CGI n'a pas prévu d'exonérer de la charge des impôts les revenus d'origine illégale. Ils sont donc soumis à la même imposition que les revenus légaux. Sauf qu'en général, comme ils n'ont pas été déclarés, les pénalités tombent en cascades...

  • croc magnon
    croc magnon     

    Je veux simplement dire; un DVD vierge vendu par un fabriquant à un magasin à 0.30?, le même prix en France et en Allemagne; le consommateur va le payer 0.65? en Allemagne et 2.83? en France.
    Ceci grace à la Redevance, la marge du magasin qui en France est calculée sur le prix du produit + la redevance et enfin la TVA qui est plus élévé en France.

    Ca va, tu me donnes combien sur 20 pour la dictée !!!

  • VABRE D
    VABRE D     

    Tout d'abord l'electricité existe depuis la nuit des temps !!!
    Ce que je voulais dire , c'est que beaucoup de personnes dans les entreprises ou ailleurs inventent et c'est souvent repris par le patron ou le supèrieur sans aucun droit pour l'inventeur , dans le meilleur des cas une prime .Il ne faut pas être méprisant envers les ouvriers et autres salariés et se considérer comme l'élite parcequ'on a écrit ou composé une chansonnette . Je veux dire aussi qu'il n'est pas normal de créer une oeuvre à part des génies comme Mozart .... , et de toucher des droits pendant plus de 50 ans . Certains auteurs se vantent d'avoir écrit une chanson en une heure !!! et dans la majorité des cas ce n'est pas un chef d'oeuvre ! cela mérite une rémunèration, certes, mais pas à vie !!! Il faut être juste et humble !!!
    Heureusement beaucoup d'artistes reconnaissent qu'ils ont beaucoup de chance et remercie leur public .

  • burns_
    burns_     

    si vous voulez payer les cd et les dvd pour un prix derisoir un bon plan cdfolie.com la marchandise vient d'allemagne et c'est vraiment moins cher sauf les frais de port (10 euros) mais il faut soit commander en grande quantité soit commander a plusieur pour partager le port

  • Claude Terranova
    Claude Terranova     

    Comment pouvez vous comparrer quelqu'un qui fabrique une pièce de
    voiture, donc qui reproduit un schéma existant, avec quelqu'un qui crée
    une oeuvre d'art ???? c'est à dire qui invente. Autant comparer la
    personne qui appuit sur un interrupteur pour allumer la lumière dans une
    piéce, ignorant tout de ce qui se passe pour avoir cette lumière, avec
    celui qui a inventé l'électricité. Si vous ne comprenez pas cette
    différence, j'ose espérer que ce n'est seulement que par mauvaise foi.

  • VABRE  dominique
    VABRE dominique     

    Personnellement j' achète tous mes DVD de films dans le commerce car la qualité image et son est nettemnt supérieure, le système d'enregistrement est aussi professionnel ce qui assure une longévité dans le temps.Le graveur de DVD grand public " brûle " la surface de la galette (le support pro n'est pas le même ), ce qui aprés plusieurs lectures la rende inutilisable.
    Quant à la taxe c'est une histoire de gros sous. Pourquoi l'ouvrier de chez Renault qui fabrique une pièce ne pourrait-il pas demander à chaque mise en route du véhicule un droit d'utilisation ,le plombier , le maçon ,le fonctionnaire , le ...... réclamez votre dû !!!
    IL y a dans ce pays des écarts qui se creusent à vitesse grand V , des gens trop gourmands et d'autres de plus en plus miséreux .

  • de@de.de
    de@de.de     

    J'aime bien faire des tournées clopes/CDs en Allemagne (j'habite à 1/4 d'heure)... En harmonisant, ma "tournée" ne serait plus justifiée... hehehehe
    Bonne journée.

  • .de
    .de     

    ... et ce n'est pas demain la veille que j'achèterai à nouveau mes CDs en France. On peut meme trouver moins cher que le prix que tu avances sur les packs de 100 CDs... Et puis c'est sympa de faire une petit tournée clopes/CDs chez nos voisins.
    Bonne journée

Lire la suite des opinions (123)

Votre réponse
Postez un commentaire