En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

DVD+Audio fait tenir plusieurs CD-Audio sur un seul DVD

Une société néerlandaise lance un nouveau format et un logiciel permettant de compiler plusieurs CD-Audio sur un seul DVD, tout en gagnant en qualité sonore.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • invité56789
    invité56789     

    Essayez de retrouver la qualité d'un .wav issu d'un .mp3 !!

    Le probleme n'est pas différent.

    Le mp3 est issu d'un .wav dont on a privé d'une partie de sa richesse, définitivement.

    Recréer un Wav à partir d'un mp3 ne restaure jamais les données éliminées.

    De la même façon, on peut changer un .wav en modifiant la dynamique ou l'équilible spectral, ce qui le modifiera, mais qui jugera si c'est un mieux ou en pire ? Question de goût. D'un point de vue purement technique, c'est impossible de retrouver la qualité du master analogique qui a servi à graver le CD audio. Le CD audio est une réduction selon la norme 'red book' des informations contenues dans le master analogique. Cette réduction des destructive et irréversible.

    Bien sûr, ce sera déjà bien de conserver la qualité des fichiers .wav compilés sur le DVD. Tenter de l'améliorer tiendra plus de la création que de la restauration et ne sera qu'une question de gôut. ;)

  • fabrice_
    fabrice_     

    Etant professionnel de la musique, et de l'enregistrement, il me semble que l'échantillonnage d'un signal définit la qualité finale de la restitution sonore. EN CLAIR :
    1> Plus la résolution de l'échantillon est importante, plus l'enregistrement sera fidèle : 16 bit << 24 bit.
    2> Plus le nombre de prélèvements par seconde est important, plus l'enregistrement sera précis par rapport à l'original : 44.1 kHz < 48 kHz << 96 kHz!
    (je doute de la différence audible de qualité entre le 48 kHz et 44.1 kHz en 16 bit.)
    Ainsi, un simple CD audio rééchantillonné en 48 kHz de 16 ou 24 bit NE PEUT PAS RETROUVER SA QUALITE D'ORIGINE. Toute tentative mathématique de le faire se trouve être à mon sens, aussi grave, d'une certaine façon, que la falsification de la partition originale du compositeur!
    Une prise de son numérique correcte cad permettant de restituer à la fois :
    - du relief dans les aigus ou graves;
    - les effets des instruments acoustiques (harmoniques, coup d'archer, attaques et j'en passe) ne sont vraiment bien restitués qu'à partir de fréquences de 48 kHz en 24 bit!!!
    A votre avis, pourquoi lors de la sortie du CD Audio tant de mélomanes sont-ils restés fidèles au vieux disque vinyle? Ce n'est peut-être pas dû à de la nostalgie...

  • romain_
    romain_     

    salut je suis bloquer j'ai sauvegarder avec dvd shrink des films maintenant je veut les copier sur un cd.

    [g][color=#ce0000]Pour les questions techniques, merci de poster un sujet dans la catégorie Windows & logiciels.[/color][/g]

  • steve_
    steve_     

    en effet, il y a une infinité de courbe entre deux points, malgré tout on peut remettre un point intermédiaire qu'on supose le plus juste possible, ca s'appel du sur échantillonnage et il est vrai que c'est recréée du son un peu au pifomètre ....
    malgré tout vu que des points suplémentaire on été rajouté, lors de la transformation du signial digital en signial analogique se fait, une courbe plus lisse se fait.
    donc c'est en effet possible, meme si c'est une amélioration un peu factice, en réalité le son ne gagne pas en pur qualité, faut pas s'attendre a entendre des petits son qui etait inaudible a la base, mais plutôt a un son plus doux, moins agressif, un peu plus fin ....

    ces technique son souvent utilisé en tres haute gamme, dans des décodeurs N/A, de lecteur cd, séparé

    la meilleur technique pour la meilleur qualité de son .... ya pas de secret, c'est le maximum d'information possible

    perso j'ai pas encore essayer ce programe et ca m'inspire pas tellement pour le moment d'ailleur

    et pour les correction avec egaliseur ou filtre, toute façon en général il vaut mieux le banir quand c pas utile (comme un disque mal enregistré) les correction son fait en studio et si c'est bien fait, il ne faut surtout rien changer.

  • alfoun
    alfoun     

    La seule solution pour augmenter la qualité d'un signal échantilloné, est d'augmenter la quantité d'échantillon, autrement dis de rajouter des échantillons entre ceux existants.
    Qui dit ajout d'échantillon dit invention ARBITRAIRE
    des échantillons..... donc CREATION de signal... car jusqu'à preuve du contraire il existe une infinité de courbes qui passe par deux point précis.... en choisir une en particulier revient à
    créer du son.... non à en restituer.....

    Par contre, p'tet bien qu'ils appliquent des filtres sur le signal qui renforce basses et aigus, mais tout comme le font les équalizer.....

    Ce qui est surprenant, c'est qu'en terme de son et
    de restitution l'objectif et de s'approcher le plus
    possible de la source, en gros de restituer le plus
    précisement possible ce que l'artiste à créeé....

    Appliquer arbitrairement des corrections ou des filtres revient à dégrader le signal original....... Et ils s'en vantent ??????!!!!!

  • holmes_
    holmes_     

    Et si le truc était en fait de booster les basses et médiums pour donner l'impression d'un changement?

  • Yann_
    Yann_     

    enfin, faut pas être trop exigeant...

    Ceci dit j'arrive à tasser une quinzaine de cd audio dans 1 cd mp3 à 128 kb/s (c'est pas tip top, mais ça suffit largement pour l'autoradio) sans lacher les 49 euros. Alors dans un dvd il doit y avoir de quoi y mettre une bonne partie de ma cédéthèque, toujours sans lacher les 49 euros. A quand les autoradios mp3 qui lisent les dvd?

  • antoine_
    antoine_     

    La qualité obtenue n'est pas miraculeuse comme cela a été démontré dans ce sujet : http://www.padelien.ici.merci

    Cependant le logiciel peut être intéressant pour certaines personnes.

  • SmileBoB
    SmileBoB     

    si si c possible , et encore une fois c grace aux maths :) On fait vraiment des miracles dans le traitements du signal maintenant. En fait je pense que le principe est en gros "d'imaginer " ce qu'était le signal avant d'etre echantilloné. Mais c qd meme de l'extrapolation.
    Fodra voir qi y a vraiment une différence

  • Vomito Galardi
    Vomito Galardi     

    "Les capacités du logiciel à améliorer la qualité sonore des morceaux de musique lors de leur transfert du CD vers le DVD grâce à un ré-échantillonnage"

    Là franchement je doute très très fortement qu'un ré-échantillonnage puisse améliorer la qualité du son, même sur DVD. N'oubliez pas qu'un échantillonage CD (44 kHz, 16 bits) est une dégradation* du son original et il est impossible d'en améliorer la qualité. C'est comme si on me disait qu'un fichier wav (CD) compressé en mp3 et décompressé denouveau en wav retrouve toute les qualités sonores du CD original ce qui est bien sûr totalement faux et impossible.

    C'est juste mon avis perso.

    * (perte définitive de certaines informations sonore)

Votre réponse
Postez un commentaire