En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Dur, dur d'être un cost killer

Dur, dur d'être un cost killer
 

Avec des budgets d'investissement quasi nuls et des prix stabilisés, la réduction des coûts devient un art difficile.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • bruno__
    bruno__     

    je ne suis pas d'accord avec les costs killers qui ne regardent que le prix mais jamais l'ergonomie de travail. il faut adapté au mieux les technologies dans l'entreprise pour mettre un terme au gachis, veritable source d'economie. Au lieu d'aller vers une recherche poste par poste, il faut regarder l'ensemble pour sortir une solution globale. Aujourd'hui la téléphonie va de pair avec la data, donc avec la façon de travailler des salariés. Les économies peuvent être faites sur le temps de trvail et pas sur la solution.
    De plus, mon cher costkiller, proposer coriolis à vos client ce n'est pas leur rendre service!!

    Bruno (aussi)
    Mess killer

  • Bruno Boisonnet
    Bruno Boisonnet     

    La mise en concurrence constitue le premier levier de réduction des coûts télécoms. Effet pervers, la multiplication des fournisseurs engendre des coûts cachés de gestion qui peuvent atteindre 40 % du budget. A tel point que les PME ont interet à externaliser la facturation et autres taches ingrates de getsion commerciale à un opérateur de convergence fixe-mobile-Internet du genre Coriolis ou Futur Telecom.

    A bon entendeur...

    Bruno
    www.costkiller.net

  • Serge Montarnal
    Serge Montarnal     

    sergemontarnal@netscape.net

  • Combes
    Combes     

    Il faut mettre votre e-mail dans votre prochaine réponse, ou rendre accessible votre adresse e-mail.

  • Serge Montarnal
    Serge Montarnal     

    Je souhaiterais dialoguer avec M Combes merci de me faire passer son e-mail.
    Bien à vous.

  • Pascal Lenchant
    Pascal Lenchant     

    Bonjour,

    J'ai créé il y a un an et demi et je dirige un cabinet d'audit financier en télécoms. Nous sommes un des seuls 'cost killers' spécialisé dans ce domaine.
    Je voudrais rassurer les Reponsables Achats, Financiers et Techniques: il y a de l'espoir !!
    Notre méthodologie et nos outils informatiques nous permettent toujours de réduire en moyenne de 19% les dépenses télécoms de nos clients (plus de 500 personnes, multisites) et... nous nous rémunérons quasi uniquement sur les économies !!
    Donc, pas de défaitisme, il y a (réellement) des centaines de moyens de réduire les coûts télécoms sans nuire au confort des salairés et même sans changer d'opérateurs (hé oui!)
    A bon entendeur...

    Pascal

  • Frédéric COMBES
    Frédéric COMBES     

    "Débrancher une imprimante sur deux". Un bon pas vers la réduction des coûts mais voilà ce que beaucoup d'entre nous ont fait: suppression des imprimantes personnelles (et savoir gérer les exceptions (secrétaires de direction...), réduction des télécopieurs et généralisation des matériels multifonctions en réseau (copieur, imprimante, télécopieur et même scanner... important pour le travail collaboratif). Un seul fournisseur de consommables, un seul dépanneur, une supervision réseau des équipements, bref un meilleur contrôle des dépenses. Et puis si on veut mieux réduire les achats papier, faites du recto-verso en copieur ou en imprimant directement de votre poste de travail, et numériser les documents papier au lieu de les copier !

Votre réponse
Postez un commentaire