En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Duel FIFA 12 VS PES 2012
 
Duel FIFA 12 VS PES 2012 - Duel FIFA 12 VS PES 2012

PES 2012 et Fifa 12 sont en vente depuis une dizaine de jours. L’occasion de vérifier que l’écart entre les deux simulations phares ne s’est pas comblé. Au contraire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • rajawalid
    rajawalid     

    Pas d'accord avec certains de vos commentaires. Fifa est critiquez pour son nouveau mode défensive? Vous savez ce que fifa et PES sont? Des jeux de simulations....ce qui fait qu'ils doivent ressembler à la réalité. Pour fifa, on doit avoir une bonne lecture du jeu, bien réflechir, pas ce jeter, tandis que pes, c'est trop robotisé.

    PES essaye seulement de rendre beau pour cacher le contenu du jeu qui est en dessous. Par contre, où PES mène, c'est dans les matchs humain vs humain, qui sont beaucoup plus fun. Fifa, j'adore y jouer face à l'ordi.

  • Trust22
    Trust22     

    Sans compter que nous sommes le 1er décembre et que je me suis déjà lassé de FIFA12, ce qui n'arrive jamais avec PES 2012...

  • Gabi22
    Gabi22     

    Je suis désolé mais je ne suis absolument pas d'accord avec ce comparatif.
    J'ai FIFA12 depuis sa sortie, tout mes amis me poussant à basculer du côté obscur.
    Et bien personnellement, j'ai trouvé des lacunes importantes à FIFA12 non présentes sur PES 2012 :
    - Pas de Ligue des champions dans FIFA12, ce qui est un point plutôt assez négatif
    - Le mode carrière de FIFA12 n'offre pas de titres tels que le Ballon d'or ou le joueur de l'année ou encore l'équipe type de l'année.
    - Le mode "Joueur" du mode carrière sur FIFA12 est beaucoup moins bien réalisé que sur PES 2012, c'est assez flagrant d'ailleurs....
    - La défense est d'une raideur incroyable dans FIFA12 et très difficile à gérer, ce qui n'est absolument pas le cas de PES2012.
    - Graphiquement, les joueurs de FIFA12 sont tout de même mieux modélisés que par le passé, néanmoins, ils leurs arrivent d'avoir des épaules rectangulaires (comme dans les précédentes versions) dans certaines séquences du jeu, de ce côté là, rien à dire du côté KONAMI.
    - Enfin, la lacune des licences sur PES 2012 peut très facilement être réparée avec un téléchargement de fichier OPTION sur le net, comme le site CYPES par exemple.

    Donc cette année aura été l'année où j'ai finalement acheté FIFA 12, et bien ce ne sera pas le cas l'année prochaine, vous pouvez en être sûrs...
    D'ailleurs, je pense que je vais m'empresser de revendre mon jeu cette semaine pour me prendre PES2012, c'est dire.
    A bon entendeur.

  • Omar ELF
    Omar ELF     

    J'ai lu l'article et je trouve cela très subjectif. Comme l'a dit un internaute plus haut au niveau des parties humain contre humain il y a plus de plaisir dans PES que dans FIFA.
    Ensuite l'an passé j'avais FIFA11 mais cette année pour avoir testé les deux mon choix fut rapide PES2012 (je peux vous donner mon compte PS3 pour vérifier que l'an passé j'étais sur fifa11)
    Ensuite personne ne parle du mode 3D pour les heureux posseseurs de télé 3D le jeu est encore plus réaliste (je parle de PES)

  • 066061583
    066061583     

    slt

  • facebook0
    facebook0     

    omar

  • jolie811
    jolie811     

    je veux joue le de fifa

  • FifaPlayer
    FifaPlayer     

    Entierement d'accord! anciennement PESien, je ne peux que constater que Konami s'est reposer sur ces lauriers du milieu des années 2000 quand Fifa a su se réinventer en profondeur pour aujourd'hui proposer un jeu bien meilleur!
    Le mode en ligne est vraiment ouf avec ces Championnats et coupe!

    Pour que PES ait une chance, il faudrait le comparer à Fifa 11...ou Fifa 10!

  • jonathan952300
    jonathan952300     

    Pour avoir testé les deux jeux...je peux vous dire que je ne suis pas du tout d'accord avec ce test!

    Graphiquement PES est beaucoup plus beau!
    Au niveau du jeu, impact et conduite de balle leger avantage à FIFA, même si dans celui on aurait tendance à faire de la passe à 10. Cependant PES à fait de gros efforts et le gameplay cette année resemble fortement à celui de PES6 qui etait tres tres bon tout en l'améliorant!

    Au niveau licence...FIFA est loin devant.

    Au final léger avantage à FIFA, mais les inconditionnelle de PES trouveront leur opus tres bon.

    FIFA: 8/10
    PES: 7/10

    Pour ma part je reste sur PES, car les parties Humain vs Humain sont largement plus agreable!

  • charneas
    charneas     

    01 net a manifestement un problème je ne vois que un point pour PES... A moins que la Champions League équivaut a 20 championnats?

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire