En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Du Wi-Fi dans votre réfrigérateur ou votre salle de bain

Mis à jour le
Du Wi-Fi dans votre réfrigérateur ou votre salle de bain
 

Texas Instruments vient d'annoncer une nouvelle puce Wi-Fi à bas coût qui pourrait démocratiser la domotique et, plus largement, l'interactivité avec les appareils électroniques présents dans nos foyers.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Merci FREE
    Merci FREE     

    Les nouveaux compteurs electriques installes font peur sur le caracteree liberticide de la mise en application des hightech.

  • Mercurio
    Mercurio     

    Franchement savoir ce qu'il y a dans mon réfrigérateur avec date de péremption et possibilité d'achat au Drive du coin, pas sûr que ce soit indispensable, par contre pouvoir contrôler le chauffage de son habitation ou déclencher la cuisson de tel plat dans le four pour que ce soit prêt à manger en rentrant pourquoi pas. Mais bon je suis assez d'accord avec certains, si la technologie en plus d'être très couteuse tombe en panne facilement ou bien fonctionne difficilement (avec des réglages et paramétrages dignes d'un ingénieur), là ça devient de l'esclavage : le consommateur esclave de la multinationale, sans parler du Big Brother (ou des hackers pas tous bien intentionnés)...

  • gdfgdgdgdf
    gdfgdgdgdf     

    @djmax35

    "Colle toi une Wifi dans le... au moins t'aura l'air, moins en retard sur ton développement intérieur."

    Au fait, ce n'est absolument pas une manière de ma part de ne pas vouloir instaurer le dialogue, mais au contraire je suis très sérieux.

    Comme tu es le Roi de la Techno, dans ce cas il faut allez jusqu'au bout du Wifi partout, je te propose une puce Wifi dans le rectum, contrairement à ce que tu pourrais penser, c'est pour ton bien.

    En effet, celui-ci couplé à une sonde, permettra comme à l'époque des Rois de France, d'analyser par son fumet, les selles et par la même de définir si ton alimentation est équilibrée ou s'il faut plus ou moins manger de ceci ou de cela.

    Tout ce système étant alimenté par une pile à combustible (on en fait de très petites actuellement, ça va rentrer, si si), se rechargeant direct à la source d'hydrogène de tes vents.

    De l'autre le Wifi se mettra directement en contact avec ton réfrigérateur, pour qu'il te fournisse de quoi manger sainement, prendra aussi contracte avec ta console Wii, histoire de te faire du sport, que tu le veuille ou non, pour garder un bon équilibre, d'ailleurs le réfrigérateur demandera à la console, si t'as bien fait tes exercices, avant de te permettre de manger.

    Les méthodes d'antan réservées aux Rois de France ont évoluées, grâce au Wifi, à toi de montrer que tu es le Roi de la Techno, pour ne pas faire trop pitié (troop tiep) au prochain commentaire.

  • Zolpi
    Zolpi     

    Tout évolue maintenant, même l'orthographe et la grammaire !

  • gdgdgdf
    gdgdgdf     

    @garantie

    Merci, c'est vrai, de l'autre je ne t'explique même pas lors de l'achat de l'aspirateur chez D---- avec quels arguments la vendeuse voulait me faire souscrire l'extension +3ans etc...

    Pour Motif que tous les ans l'aspirateur doit être entretenu, que chez eux, chaque année ils font ce qu'il faut pour, sans plus de détails...un coup de burette à huile ? Passage au lavo-matique ? Vidage du Sac ? Remplacement du Filtre ? Souffler dans le pipo pour décrasser l'aspi ? Echange si pixels défectueux ? D'ici à ce que l'indicateur de sac plein soit en LCD... ;o)

    C'était tout bonnement hallucinant.


    @zgouby

    Le problème, n'est pas d'avoir des technologies embarquées, mais d'avoir le choix d'intégrer ou non un tel module.

    Si, toi tu veux du Wifi etc... cela ne me dérange pas le moins du monde, par contre si moi je souhaite acheter un appareil électroménager, n'ai pas envie que ma TV ait un Wifi, ne veux pas que mon micro ondes, commande un plat à mon réfrigérateur etc... c'est aussi mon droit.

    Mais évidemment, ce choix on ne le laisse plus aux acheteurs.

    De l'autre la domotique, cela fait des dizaines d'années que l'on cherche au même titre que la 3D, à l'imposer dans les maisons, appartements, cela n'a jamais pris, parce que les gens savent bien que cela n'est qu'une source à emmerdes.


    @djmax35

    Colle toi une Wifi dans le... au moins t'aura l'air, moins en retard sur ton développement intérieur. La Technologie n'est là que pour servir les besoins des gens, par pour faire gadget et surtout faire grimper artificiellement le prix pour un truc qui ne sert à rien.

    De l'autre si t'as besoins d'une puce Wifi sur ton réfrigérateur, c'est que décidément va falloir, apprendre à mieux t'organiser, parce que visiblement couiner si un jour tu te retrouve sans téléphone portable, dans une grande ville, parce que tu sera complètement paumé, c'est typiquement le symptôme des techno's addictes qui ne savent plus rien faire sans leurs trucs Technologiques...

  • la  logique du court therme
    la logique du court therme     

    +1

  • djmax35
    djmax35     

    vive le wifi !!!!! troop tièp le mec qui écrit jvai faire sauter la puce wifi ! y'en a qui n'aime pas les nouvelles technologie et qui n'achète rien tu n'a qu'à faire de même !!! On allait pas rester au tube cathodique et au noir et blanc tout évolue maintenant si tu as peur de sa . je vois pas ce que tu fait sur ce site . Y'a des site spécialisé pour les mec qui font que de chouinner

  • garantie
    garantie     

    [HS]
    Réponse au commentaire :
    La garantie minimale est de deux ans sur tous les appareils electroniques acheté en Europe. N'hésitez pas à la faire valloir même s'il est écrit 1 an sur le carton.
    [/HS]

  • aqsmmp
    aqsmmp     

    +1

  • dsfdsvs
    dsfdsvs     

    +1

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire