En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Du téléchargement de musique sans perte de qualité sur Qobuz

Mis à jour le
Du téléchargement de musique sans perte de qualité sur Qobuz
 

Le site de musique Qobuz propose pour cette rentrée 50 000 albums au format LossLess. Les fichiers numériques sont compressés sans perte de qualité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Pierre1976
    Pierre1976     

    "le lossless n'apporte pas de coût supplémentaire par rapport au mp3, alors pourquoi le vendre plus cher ?"
    tu as déjà téléchargé du lossless? pour un fichier mp3 de 3mo, son équivalent sans compression en fera 15 voire 20mo. Donc coût de stockage et de bande passante en sus.
    Prends le mot "qualité" dans son sens premier. Pourquoi ils feraient payer un service de meilleure "qualité" au même prix qu'un service de moins bonne "qualité"? tu payes une mercedes classe A le prix d'une clio d'occas?

  • Djé1978
    Djé1978     

    @Pierre1976 : je pense qu'à la place de "sans frais" il fallait comprendre "le lossless n'apporte pas de coût supplémentaire par rapport au mp3, alors pourquoi le vendre plus cher ?".

    Je suis d'ailleurs totalement d'accord avec BenJl0 : ils auraient pu vendre la qualité au même prix, et non en profiter pour mettre des prix prohibitifs !

    A mon humble avis, ça ne marchera pas leur coup de pub... et tant mieux !

  • Pierre1976
    Pierre1976     

    Aucun frais ... ce qu'il faut pas entendre
    bande passante, espace disque, salaires de toute l'équipe derrière le site ... ça te parle? et tout ça sans parler des maisons de disques qui réclament pour chaque vente d'un album à 9,99 souvent pas loin de 7, 8 euros?
    ils sont marrants ces jeunes qui pensent qu'il suffit d'un garage et d'un ordinateur de chez carrefour pour fournir un service de cette envergure ...

  • BenJl0
    BenJl0     

    What eva sa ne marchera jamais cette connerie. Ils ont voulu se démarquer mais jtrouve ca ridicule de vendre des titres si cher pour de la ... Ils n'ont aucun frais... C'est comme le shamwow, seulement les vieux niais achetent ca. Bravo quand meme a 01net de leur faire un peu de pub!

  • Sn4kY
    Sn4kY     

    Houlà ! il va falloir que tu m'explique ce que tu appelle des Frais de Transport là, travaillant moi même dans ce genre d'activités, je te garanti qu'il y a des frais de transport. Ne serais-ce que les frais du transporteur qui t'apporte le carton qui contient les masters. Ensuite, tu a simplement ignoré les coûts en bande passante, et même s'ils y a des économies d'échelle, ne va pas croire qu'à 30? par mois tu va avoir un serveur dédié avec 100Mbps de bande passante certifiée garantie dédiée !!!

    On oubli trop souvent que le dématérialisé nécessite du matériel de pointe...Et une bande passante énorme et donc très chère...

  • Sn4kY
    Sn4kY     

    Je pense que ce que voulais dire chouani c'est qu'il sera compliqué pour l'utilisateur "novice" de transférer ça sur un lecteur portable...

  • ac golala
    ac golala     

    4 albums offerts ok , mais 4 albums imposer nuances , pour ma part je préfère le cd car quand j achète du mp3 j ai l ingression que j ai rien acheter . Mes cd je peux les mettre en mp3 moi même , la ils on pas de boite cd a fournir pas de frais de transport , pas de cd , ça reste trop chère les gars salut .

  • Pierre1976
    Pierre1976     

    Avez-vous au moins essayé?
    Il s'agit de fichiers au format MP3, WMA ou ALAC sans protection. Ce qui se lit en natif sur iTunes, winamp, VLC, Win Media Player, etc ou tout bon lecteur digne de ce nom à une install de codec près.

  • Floop
    Floop     

    Mea culpa apres quelques recherches j'ai trouvé mes albums gratuits ! dommage ce n'est pas mon style

  • Floop
    Floop     

    Je découvre ce site grace a votre article, c'est indiqué 4 albums gratuits pour tester : inscrivez vous !
    Une fois inscrit on parle plus d'albums gratuits.... c'est moyen quand meme

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire