En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Du satellite pour noircir les zones blanches de l'ADSL

Du satellite pour noircir les zones blanches de l'ADSL
 

Le seul moyen de combler immédiatement la fracture du haut-débit s'appelle aujourd'hui le satellite. Des opérateurs comme Astranet, un nouveau venu, Netsystem ou SkyDSL s'adressent aux zones blanches oubliées par l'ADSL ou le câble. Une parabole et un modem suffisent pour profiter d'un débit de 1 Mbit/s. Mais cette solution de dernier recours a un inconvénient : elle mobilise la ligne téléphonique pour envoyer les données.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

46 opinions
  • jlqcsd28
    jlqcsd28     

    Après plusieurs mois d'utilisation quel est votre avis sur astranet. Merci de me répondre avant que je me lance dans cet investissement.

  • PP22
    PP22     

    Erreur, ça ne fera que divisé le débit par le nombre d'utilisateur !!!

    Pour réduire de façon significative le coût d'exploitation d'une technologie, il est préférable de compter sur son industrialisation (mise en place de process et recours à des procédés n'étant malheureusement rentables que sur de grandes séries) et sur le principe de concurrence ...

    La solution est donc à notre humble niveau de "sommateurs" (n'étant pas forcément que con) de faire jouer la concurrence (lorsque les grands opérateurs ne s'entendent pas en coulisse bien entendu) et de compter sur le fait que de produit "de luxe" le haut débit comme la télévision ou n'importe quelle techno. nouvelle deviendra moins onéreuse (rassure toi en général c'est comme ça que cela évolue !!!).

  • PP22
    PP22     

    Certes certes, mais il me semble important (surtout dans le cadre d'un forum sur le haut débit satellitaire), de préciser que nous ne manquerons jamais d'énergie fossile ni de pétrole, ni de gaz, comme nous n'avons jamais manqué de charbon !!! En effet les mines de charbons n'on pas été fermées car elles ne renfermaient plus de minerait mais parce que la rentabilité de l'extraction n'était plus assurée. Il en va de même avec toute activité humaine régie par une économie de marché, lorsque le coût de revient est supérieur au montant récolté par les ventes en général cela ne dure pas très longtemps. Avec l'augmentation du pétrole nous avons même vu certaine mine de charbon rouvrir et lorsque les énergies de demain seront produites à meilleur marché, certaines de ces mines de charbons ainsi que bien des sites d'extraction du pétrole fermerons (solutions rentables avec un prix du baril élevé et aucune alternative). C'est la chute qui importe : IL RESTERA TOUJOURS DU CHARBON, DU PETROL etc... Simplement il ne sera plus RENTABLE de l'extraire alors !!! Nous n'aurons donc jamais, je dis bien jamais de pénurie de pétrole ou plus largement d'énergie fossile, il ne sera simplement pas économiquement viable d'en poursuivre l'extraction !!! Le meuilleur en matière de production d'énergie est à venir, il y aura vraissemblablement un petit passage délicat comme à chaque changement important (l'age de pierre, l'age du bronze etc...).

  • sigenou
    sigenou     

    Je me suis fait piéger par la pub de Skydsl. Ils ont été incapable de mettre en service l'ADSL chez moi. J'ai résilié de suite le contrat dans les délais prévus, renvoyé le matériel à mes frais et l'aventure m'a coûté 50?.

  • Guieli
    Guieli     

    Bonjour,

    N'ayant pas la possibilité d'avoir l'ADSL dans un futur proche, je suis dans l'expétative pour m'inscrire chez skyDSL. Mais entre se qui est marqué sur le papier, les promessses et la réalité, il y a souvent des surprises.Pouvez-vous m'en dire plus vous qu'y êtes déjà client de se fournisseurs.
    Merci

  • GLG
    GLG     

    :hurle:

    Bonjour,
    Problème : je n'arrive pas à obtenir le moindre petit signal satellite avec le pack SkyDSL parabole(60cm)+ boîtier SkyStar-USB de TechniSat.
    J'ai eu un important échange de e-mails avec le support technique résidant en Allemagne, sans succès, d'autant que les personnes traitant mes e-mails interprètent mal le français d'où des difficultés de dialogue.
    J'habite à 25 km au sud de Lyon, après un orientation de la parabole sur le satellite Telecom 2D(notice d'installation), le support m'a orienté sur le satellite EUROBIRDA, toujours sans succès.
    Afin de tester la tête LNB, j'ai acheté un boîtier de réception de chaînes satellites gratuites et j'obtiens bien un signal maxi sur un satellite(ASTRA je pense).
    Je bagarre depuis plus d'un mois et serais heureux si quelqu'un pouvait me donner quelques tuyaux.Merci.

  • konoa.com
    konoa.com     

    bonjour olivier je suis tres interesser par cette offre
    j'aimerai en savoir d'avantage (instalation delai de reception du colie etc..)
    merci de me rejoindre sur msn "konoa75@hotmail.com
    a bientot

  • semaro
    semaro     

    Bonjour, je n'ai pas accés à l'adsl et pourtant j'habite prés de Nice. certains dans ma régions l'ont et d'autres pas( je suis trop éloigné du central)

    je voudrais utiliser une offre par satellite, mais j'hesite un peu car ce qui m'interresse c'est surtout les jeux mmorpg.

    est ce que ça vaut le coup de prendre un abo satellite en plus de mon forfait illimité 56K ?

  • Arthur Dellas
    Arthur Dellas     

    je paie en général 20 Euros pas moi.
    mais un ami a récemment bénéficié d'un bon plan sur la région nord, avec un prix d'installation revu de façon intéressante - ils le mettent pas trop en avant, mais il faut penser à bien lire leurs contrats...
    T.D.

  • FREDERIC  CLAIRE
    FREDERIC CLAIRE     

    JE VOULATS SAVOIR COMBIEN CA TE COUTAIS AU FINALE ABONEMENT + CONNECTION MERCI DE ME REPONDRE

Lire la suite des opinions (46)

Votre réponse
Postez un commentaire