En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Du sable dans les batteries pour une autonomie multipliée par trois !

Du sable dans les batteries pour une autonomie multipliée par trois !
 

Sur la plage, un étudiant californien a une idée de génie pour augmenter la capacité des batteries pour smartphones.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Fakrys
    Fakrys     

    cette fois ci oui en effet qu'ils volent celui des déserts au lieu de continuer à nous prendre celui des plages utilisé pour leur béton partout dans le monde!!!
    comme si c'était une méthode de construction traditionnelle et écologique à privilégier!!
    y'en a un peu marre!

    il faudrait trouver un moyen aussi d'utiliser le sel que les usines de dessalement rejettent en quantité dans la mer ce qui est très néfaste et polluant...

  • KingKong75
    KingKong75     

    On parle du silicium qui est contenu dans le sable.
    Pour faire la même abstraction, on peut dire que nos voitures roulent depuis des lustres avec des dechets... Selon vous, c'est quoi l'energie fossile ? ... De la pourriture organique.

    Et quoi d'autres ???

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    Il y a sable et sable, parce qu'en général quand l'on parle sable, on voit les quantités abondantes de sable des déserts, alors que le sable marin est beaucoup plus rare. Il suffit de voir "Le sable, Enquête sur une disparition" (ARTE), pour se rendre compte du problème. Mais cela évidemment, c'est comme la voiture qui "roule à l'eau" (H2O), super, génial, sauf que l'eau est vitale pour l'humanité, certainement plus que le pétrole qui ne boit pas...

Votre réponse
Postez un commentaire