En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Du peer-to-peer dans les murs de New York
 

Un artiste allemand dissémine des clés USB accessibles à tous pour former un réseau d'échanges de fichiers offline.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • La rédaction de 01net
    La rédaction de 01net     

    pour quoi pas en réseau fermé. le problème est l'utilisation des autoroutes du web.
    au fait "alerter le modérateur" ce ne serait pas délation comme nouveau système de régulation démocratique. Le web accepte des systèmes que l'on refuserait ailleurs

  • tapaplufort
    tapaplufort     

    ben oui, une grande chasse au trésor dans le monde entier! C'est tellement voyant un clé USB dissimulée dans un mur... autant cherché un gravier rouge au milieu d'une tonne de gris...

  • ah ben biensur!
    ah ben biensur!     

    ben oui, une grande chasse au trésor dans le monde entier! C'est tellement voyant un clé USB dissimulée dans un mur... autant cherché un gravier rouge au milieu d'une tonne de gris...

  • KayzerD09
    KayzerD09     

    Article sans interet

  • rzehzrhzrhzrh
    rzehzrhzrhzrh     

    +1

  • zregzrhzrjhzrjz
    zregzrhzrjhzrjz     

    C'est incontrôlable, dangereux et inutile

  • ingalls
    ingalls     

    Il sont rigolo les francais avec leurs phobies et bien tu n es pas francais donc pour critiquer facilement comme ca sans meme voir a qui tu parles... Alors laisse moi t expliquer une chose: sur un usb le transfert et donc la vitesse de lecture est beaucoup plus rapide que toutes les conneries que tu as sur le net, donc plug une usb trouve je ne sais pas ou, t auras meme pas le temps de dire "usb" que ton pc sera deja etre infecté.

    Sinon cool tes exemple mais juste un truc: quand se sera ton mome qui sera aller se brancher sur une usb et aura chopper un virus pour toute la famille et en prime un bon porno ou je sais pas quelle autre connerie tu viendras te plaindre comme tout le monde a la difference que tu auras encourager l idee...

    Reflechit avant de lancer des choses comme ca et de faire de remarques deplacees sur "les francais" qui n ont rien a faire ici.

    Regarde les postes de toutes les autres personnes qui ont vu plus loin que leur nez, a non pardon c est des francais comme tu dis.

  • Footix44
    Footix44     

    Si j'avais un portable et si il y avait cela dans les rues de ma ville (ca fait bcp de si, je sais...) et bien je n'irai pas m'y frotter.
    Tout du moins tant que ne sera pas inventé les capotes pour clé USB...
    Je trouve l'idée naze, c'est juste pour faire parler de lui que ce type a fait cela.

  • GeekArlier
    GeekArlier     

    Concernant les virus, on a plus de chances de se choper la première connerie venue sur le net que sur ces clefs.

    Concernant les autorités, elles vont faire quoi ? Condamner le mec qui aura mis en partage sur une clef publique sa musique faite avec sa guitare à 10 dollars ? Elles vont se taper toutes les clefs à vérifier 18 fois par jour pour vérifier que rien de pédophile ou autre est stocké dessus ? Et attendre en permanence devant que quelqu'un vienne le récupérer ? Et là c'est un gamin de 10 ans qui se pointe on va l'accuser de pédophilie ?

    Sont rigolos les français avec leurs fausses phobies. Les premiers à jouer les frileux et les redresseurs de torts et aussi les premiers à télécharger illégalement toutes les daubes possibles. Consternant.

  • User Name
    User Name     

    Tout est dans le titre. Le fait de rendre public l'emplacement de la clé est doublement pénalisant: les premiers intéressés seront les crackers, qui vont les remplir de virus et autres et les seconds... bah, les autorités, bien sûr, qui vont prendre plaisir à tordre les embouts de ces clés avec une pince! Autrement dit, ce réseau est tellement plus facile à détruire qu'à mettre en place (quoi de plus facile que de tordre l'embout de la clé alors qu'il faut trouer un mur pour l'y mettre?). Moi je pense que ce serait mieux de NE PAS communiquer l'emplacement des clés, et laisser les internautes les trouver tout seuls.

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire