En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Du passé faisons table rase !

Du passé faisons table rase !
 

Vous aimez le nouveau clavier sans fil de Microsoft ? C'est vrai qu'il est beau. Mais vous pouvez dire adieu à vos raccourcis clavier préférés !

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • flush
    flush     

    c vré ke le sans fil c un enorme progès technologique et pratique, pour la norme universelle ya le bluietooh qui est encore un peu cher mais qui tend a se généraliser et les écrans sans fils je crois que ca se fait deja, mais pr le prix d'un portable
    Par contre les réseau sans fil encore du travail la plupart sont en 802.11b a 11mo/s ( c mon cas) et les 802.11g a 54mo/s sont bcp trop chers
    a quand une baisse d prix

  • phil__
    phil__     

    Clairement, les avancées ergoniques du clavier sont connues, c'est le clavier dvorak. Avec ca, fini le mal aux doigts pour les secrétaires ! Mais bon, ca ne rentre pas dans la politique marketing de Microsoft ou Logitek.

  • Alfred_
    Alfred_     

    "qui lui donnerait une position despotique dans le secteur informatique"
    Pas la peine d'employer le conditionnel, c'est déja le cas non ?... avec 98% de part de marché sur les PCs.
    Qu'est-ce qu'on a été cons de laisser passer ça à l'époque, tous, la tête dans le guidon et sans se poser les vraies questions pour l'avenir...
    Maintenant, il ne nous reste que les yeux pour pleurer et à sortir le carnet de chèques pour engraisser le maître du monde...

  • snapshot
    snapshot     

    Microsoft a déjà réussi à imposer son logo (du moins, celui de windows) sur quasiment tous les claviers de la planète en ajoutant deux touches "windows" et une touche "menu contextuelle". Peu importe le système que vous installez sur le PC, vous avez droit au logo Microsoft.
    Je trouve ces trois touches totalement inutiles, et même contre-productive : qui n'a jamais pressé par erreur la "touche windows" en voulant simplement faire un ALT-qqch ou un AltGr ??? Résultat : au lieu d'avoir votre caractère spécial, vous appelez le menu démarrer, votre fenêtre perds son focus, ce qui vous oblige à sortir la souris pour la re-selectionner... Bravo !
    Ces soit-disant "avancées ergonomiques" de microsoft ne sont qu'un pretexte au bourrinage marketing.

  • glauconieux
    glauconieux     

    Ne faudrait il pas refuser d'acquerir des produits materiel microsoft qui permettent a cette société de faire des pas de geants vers son projet d'integration materiel qui lui donnerait une position despotique dans le secteur informatique, fin des logiciels libres, stagnation de l'innovation, confidentalité brisée, controle totale de tout ce qui contient de l'informatique ou qui en contiendra.
    Quelques info sur ce site : http://www.lebars.org/sec/tcpa-faq.html

  • Traroth
    Traroth     

    On plus de mal à imaginer un clavier dans un craddle qu'une souris... "Ouais, c'est le craddle de mon clavier. Il est en fonte et pese 2 kilos". Moyen.

  • as_
    as_     

    sans fil = sans contrainte...un verre sur le bureau et le fil de la souris couincé...le verre sur le clavier !!!
    j(ai un clavier et une souris san sfil depuis 3ans ( les premiers !!) et je ne retournerai pas en arrière !!il reste effectivement l'écran..car pour l'imprimante c'est déjà fait !!!...nos industriels pourront il strouver la connexion au courant san s fil ?...ne ralentissons pas leprogrès !!!

  • pascal_
    pascal_     

    J'ai un clavier et une souris sans fil Logitech.
    Le clavier est équipé d'une molette de défilement également, ainsi que de nombreuses touches de fonctions que l'on peut réassigner à volonté, et d'une commande de volume. Le tout compatible avec plusieurs logiciels, Microsoft ou non. Cerise sur le gâteau, j'ai vu que certains étaient arrivés à utiliser les touches de fonctions spéciales sous Linux. Que demande le peuple?

    (cela dit, même si j'apprécie de ne pas avoir de "fil à la patte", surtout que j'ai 2 PC côte à côte, c'est agaçant de changer les piles, j'aurais dû choisir un modèle à batteries)

  • sTom
    sTom     

    Eh bien oui, moi je suis au sans fil (clavier et souris... prochainement réseau) chez moi et quel bonheur ! Si les fils ne semblent pas gêner certains, nous pourrions nous amuser à les compter pour voir : 1 pour le clavier, 1 pour la souris, 1 pour le réseau, 1 pour alimenter l'écran, 1 pour alimenter le PC, 1 pour relier l'écran au PC, 1 pour alimenter l'imprimante, 1 pour brancher l'imprimante au PC, 1 pour alimenter le scanner, 1 pour brancher le scanner au PC. J'en suis à 10. Qui dit mieux ? Lecteur Zip, lecteur de cartes multimédia, enceintes, microphone, webcam, camescope, appareil photo numérique, modem, hub... Tous avec le fil à la patte et même souvent 2 fils par appareil.

    Et pour les entreprises ayant (comme la mienne) 5 ordinateurs dans 1 seule pièce ?

    Regardez l'arrière de votre bureau informatique. Qui, voulant nettoyer un mininum, apprécie la jungle de câbles qui trainent ?

    Alors, oui, si je peux enlever quelques fils à tout ça, je le fait volontiers. Vivement un format universel de transmission de données. Cela fera au moins un fil de moins par périphérique.

    sTom

    PS : clavier et souris sans fil... heu, si on ne tient pas compte du boîtier récepteur à brancher... par un fil au PC ;-)

  • Traroth
    Traroth     

    Une souris, c'est mobile. Le fil peut gener. Un clavier, ça ne bouge pas beaucoup...

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire