En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Du haut-débit par prise électrique autour de Paris

Le syndicat Sipperec va entamer le chantier d'Internet par courant porteur en ligne dans 86 villes d'Ile-de-France. D'ici à 5 ans, plus d'un million de foyers pourraient bénéficier de cette technologie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Gatosec
    Gatosec     

    Le CPL, est avant tout polluant, et polluable, ce sur un très large spectre radio-électrique, en particulier celui des ondes courtes qui sont exploitées, régulièrement et avec droit à la protection par de nombreux services. On se demande par quel tour de magie ou par quel lobbying des "autorisations" ont pu être obtenue.

  • PLC
    PLC     

    le PLC grosse daubasse de chez daubasse ... http://plc.radioamateur.ch/

  • yves b
    yves b     

    La fracture numérique ou le pot de terre contre le pot de fer, rat des villes et rats des champs, villes suréquipées et campagnes abandonnées... sauf pendant les vacances ou les greffés du portable sont tout étonnés de ne pas avoir la couverture réseau de leur opérateur préféré ! pauvre France !

  • Byxi
    Byxi     

    Effectivement, il vaut mieux installer ça en rase campagne car au niveau pollution radioélectrique on est déjà assez servi comme ça sur paris et rp.

  • vache anonyme
    vache anonyme     

    :pleure:
    Pourquoi suéquiper les villes et les banlieus. la campagne a certes besoin de vaches mais aussi d'ADSL et encoure plus de CPL

  • SoldMySoul
    SoldMySoul     

    Je ne sais pas s'il y a vraiment un intérêt, car autour de Paris, on a soit l'ADSL, soit le câble même dans des petites villes. Il n'y a pas de gros avantages dans leur technologie.

    Peut être qu'à la campagne, ça aurait plus d'intérêt car il y a encore pas mal de petites villes ou villages qui n'ont pas l'ADSL.

  • biniaouer62
    biniaouer62     

    :fou: Et c'est encore à Paris et sa région qu'on va utiliser nos impôts ! :hurle:

Votre réponse
Postez un commentaire