En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Dropbox victime d’une faille de sécurité béante

Mis à jour le
Dropbox victime d’une faille de sécurité béante
 

Durant quatre heures ce week-end, il a été possible de se connecter au compte de n'importe quel utilisateur de Dropbox? sans connaître son mot de passe.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • damitien33
    damitien33     

    je suis d'accord, notre administrateur réseau qui est aussi obligé de s'occuper du parc auto et des RH fait plein d'erreurs à cause de cette surcharge de travail. Nous sommes employés d'une grande entrprise de téléphonie "historique" et les trous sont béants assez souvent.

  • Calade
    Calade     

    Entièrement d'accord avec jvf1967, ayant été moi-même admin réseau, je connais bien le problème, mais pas la hiérarchie qui s'en moque (la mienne en tout cas).

    Il n'en reste pas moins que tous ces serveurs (Dropbox, Cloud, etc...) ne seront jamais surs à 100%, le risque 0 n'existant pas.

  • jvf1967
    jvf1967     

    Bonjour,
    Sony a été piraté volontairement.
    La sécurité a été craquée.
    En ce qui concerne Dropbox, c'est un administrateur du site qui a commis une erreur et a accidentellement ouvert grand la porte d'entrée.
    Ce n'est pas vraiment comparable.

    Je suis moi-même administrateur système. Cela nécessite de la rigueur. Il faut suivre méticuleusement des procédures rigides pour tester les mises à jour et il faut aussi un peu d'imagination et de curiosité pour tester ensuite.
    Mais surtout, tout administrateur système sait qu'on ne doit faire les mises à jour que lorsqu'on a le temps de bien les faire et de tout vérifier.
    On ne peut faire des mises à jour que lorsque quelqu'un peut nous décharger des autres tâches et que lorsque personne ne vient nous perturber.

    Je ne jette pas la pierre à cet administrateur qui a pourtant mal fait son boulot car je ne sais pas dans quelles circonstances ce problème s'est produit.

    En fait, après cette méga-boulette, il a probablement assez d'ennui comme ça, ce n'est pas la peine d'en rajouter.

    A bientôt.
    Jonas.

  • tyranausor
    tyranausor     

    Tous les services en ligne subissent énormément d'attaques et, la question de la sécurité en ligne (disque dur virtuels, comptes de jeux en ligne, trésorerie en ligne, ...) est une question qui reste d'actualité!

Votre réponse
Postez un commentaire