En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Droits d'auteur : la liste noire des pays les plus laxistes

Mis à jour le

Dans un rapport de 4 pages, le Congrès américain dresse la liste des pays les moins actifs en matière de protection des droits d’auteurs. Parmi eux : la Chine, la Russie, le Mexique, mais aussi l’Espagne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Bob92100
    Bob92100     

    J'hallucine... Quand je lue tout ces commentaires j'ai l'impression que je retourne en USSR...

  • bobzr
    bobzr     

    Les Américains devraient balayer chez eux avant de s'occuper de ce qui se fait ailleurs.

  • E=m2
    E=m2     

    Anéfé, après avoir inventé et lance la bombe atomique et internet, on se plains que d'autres s'en servent...

  • CounterFragger
    CounterFragger     

    Le Congrès américain n'a de leçons à donner à personne. Même si les Etats-Unis se prennent pour les maîtres du monde, le Congrès américain n'est pas un parlement mondial, et un pays qui se croit tout permis au point d'aller faire une guerre illégale et semer le chaos en Irak, un pays qui est responsable de la crise économique mondiale devrait faire profil bas et s'écraser !

    Certains pays ont peut-être d'autres priorités que de s'assurer que les majors touchent bien leurs rentes...

  • Nimp
    Nimp     

    C'est injuste ce que tu dis, n'as tu pas regardé le festival de Cannes? Tous ces malheureux.. J'en ai eu les larmes aux yeux.. Osez dire qu'il ne s'agit que de complot financier destiner à enrichir certains? n'as tu pas ressenti toute la détresse de ce milieu? lol

  • rieca1
    rieca1     

    Effectivement c'est un véritable complot ourdi par les lobbies-majors du Congrés Américain avec la complicité du gouvernement français contre la liberté de la Culture Artistique , qui montre du doigt,culpabilise et menace de repression et de sanctions ce soi-disant vol-piratage (et le droit de copie privée: ils veulent l'abolir pour remplacer par la loi du profit maximum au détriment des plus pauvres ...)

  • - Arod -
    - Arod -     

    Ce rapport a pour but de montrer du doigt les pays qui ne font rien pour lutter contre le téléchargement.
    Avec Hadopi les Editeurs sont déjà amoureux de nous, heuresement qu'ils ne nous mettent pas sur leur liste noir ^

  • Où va-t-on...
    Où va-t-on...     

    Le ton du rapport est limite agressif je trouve.
    En gros ils veulent imposer à l'ensemble du monde, leur vision "culturelle" (bien que là il s'agisse uniquement de la vision économique, la culture ils s'en tapent).

    Par ailleurs, quand on voit dans quelle merde ils ont mis l'économie mondiale en laissant faire un système complètement corrompu pendant des années, ne devraient-ils pas faire profil bas pendant quelques temps, histoire de faire oublier au monde à quel point ils peuvent être eux-mêmes particulièrement laxistes sur certains points?

    C'est bien beau de tenter de dicter au reste du monde la bonne conduite, lorsque la notre fait pourtant bien plus de dégâts (ils n'ont pas fait tremblés qu'une filière avec leurs conneries mais bien l'ensemble du monde du travail).

  • Skaos
    Skaos     

    Dites donc, mais ne serait-ce pas un petit esprit impéraliste américain que nous voyons se profiler ici ? Depuis quand un état (ou un ensemble d'états) peut-il se la jouer comme ça "Attention hein, économiquement sans nous vous êtes morts, alors alignez vous !" ? Je trouve ça un peu hallucinant (bien que j'ai déjà perdu mes illusions depuis belle lurette, je trouve que c'est de mieux en mieux)..

  • lerater
    lerater     

    Ben maintenant on sait dans quel pays on peut ouvrir un VPN et ne rien craindre ;)

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire