En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

DroitDuNet.fr, des bons usages de la Toile

Le Forum des droits sur l'Internet vient d'ouvrir DroitDuNet.fr, un site d'information sur les usages, les droits et les obligations de l'internaute.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • NOYZY
    NOYZY     

    Il n'y a pas à dire... lorsque le FDI fait quelque chose, il le fait et jusqu'au bout... qui plus est, avec la bénédiction des pouvoirs publics... On peut s'étonner, comme le modérateur précédent, de la présence de GROS industriels dans la partie, mais que seraient ces initiatives sans le soutien du privé ? Cela est discutable...et ce n'est pas le sujet.
    Revenons au site droitdunet.fr... je me souviens qu'à une époque, un avocat nommé Alain B. (du cabinet éponyme) avait démarré, notamment avec un site d'achat en ligne ("qui compare tout à tous les coûts!"), en 1999, un guide d'achat pour l'internaute. Devant la masse d'informations à gérer, l'évolution perpétuelle de la législation et les nouvelles jurisprudences (françaises et européennes)... bref, le site avait laissé tomber pour ne retenir que la charte de consommation et de confidentialité (CNIL)... Alors, initiative heureuse ou véritable poudre aux yeux ? La question est surtout de savoir ce que l'Etat (co-fondateur du FDI) nous concocte pour s'arroger un début de mainmise sur l'internet en France... Les premiers travaux de l'Agence pour l'Administration Electronique seront donc à suivre de près... de très très près...

  • BOB_
    BOB_     

    Les 1,12 Mio d'euros de subventions annuelles ne leur suffisaient pas ???

    D'ailleurs on pourrait rajouter aux questions de leur site :

    - un vendeur d'OS a-t-il le droit de forcer l'utilisateur à lui donner ses coordonnées ?
    - un vendeur d'OS a-t-il le droit d'interdire à ses clients d'installer d'autres OS sur leurs machines ?


    Ah ah ah le FDI et Microsoft.... Ils n'ont vraiment aucune conscience ces gens-là !

Votre réponse
Postez un commentaire