En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Droit de réponse : Le scandale des amplis home cinéma HD sans le son HD

Droit de réponse : Le scandale des amplis home cinéma HD sans le son HD
 

A la suite de notre article sur les amplificateurs HDMI d'entrée de gamme, la société Denon nous a demandé de publier un droit de réponse. Le voici.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • Pristavni
    Pristavni     

    Bonjour,
    Je déterre aussi le topic pour dire que vos propos sont à la limite méprisante pour le consommateur. En effet qui se douterait de ne pas pouvoir sortir le son HDMI d'un ampli qui propose plusieurs entrée et une sortie HDMI..... autant dire que ce n'est qu'un simple distributeur de signal........et pas un ampli. Donc marqué dans la notice d'utilisation ou pas, je trouve le procédé limite.

  • Di3Z
    Di3Z     

    J'allais acheter un Denon 1709 en solde donc je me serais fais avoir comme un bleu, merci pour l'info....

  • PANASONIC
    PANASONIC     

    Bonjour à tous
    Alors quel est le critère qui nous assure quand on choisi un ampli, qu'il soit HD de partout ?

    Merci

  • nriquo
    nriquo     

    Le moyen le plus simple de savoir si l'ampli est capable de décoder le son en HD et de regarder sur la facade de celui ci ou sur le caton la présence des logos DD+, DD THD et DTS HD.
    01net pourrait le préciser dans son article.

  • ailedumoulin
    ailedumoulin     

    Etant parfaitement au courant de ce probleme et l'ayant assumé par ignorance totale du sujet avec un ampli Cambridge 540RV3 ( excellent materiel par ailleurs)je confirme que les vendeurs d'une boutique Hifissimo m'ont affirmé le contraire et pris pour un imbecile qui n'y connaissait rien.Ils sont completement formatés ,ne connaissent rien a la technique et sont incapable de conseiller le client.Surtout se documenter par soi meme ( j'ai potassé le sujet a fond sur internet,mais bien sur il faut etre passsionnné de son vidéo)et fuir ce genre de boutique soi disant spécialisée.Finalement le plus scandaleux vient du fait que les vendeurs ne sont absolument pas formés et ne pensent qu'a faire du chiffre.( a moins qu,ils soient de mauvaise foi, ce qui n'est pas impossible)

  • netrunner
    netrunner     

    Désolé de déterrer le topic mais il faut savoir que le son true HD ou DTS HD ne passe pas en fibre optique ou coax. HDMI only !

  • slideee
    slideee     

    [color=#ce0000][g]Message modéré. Merci de rester courtois.[/g][/color]

  • Pfffff....
    Pfffff....     

    De toute facon, les fabriquants sont 100% en tort!!! Le HDMI permet de faire passer le son et la video part une seule et meme connection. Ici, il n'y a que la video! pour moi c'est plus du HDMI. C'est illogique, scandaleux... en resumé, une arnaque! vanté le port HDMI sur ces appareils est déjà une arnaque.

  • Arnaque Arnaque ken tu nous tien
    Arnaque Arnaque ken tu nous tien     

    Je fait partie des gens qui ce sont fait avoir... Sauf que le port HDMI était pour moi le moyen pour faire passer le son et la video de mon ordi portable à l'ampli...Je me suis rendu compte de cette arnaque dès lors que les appareils étaient connectés. Le produit ne repond donc pas à mes exigences! Je vais le ramener et demander le remboursement intégral!!!

  • 7 pratique
    7 pratique     

    La réponse de DENON est indigne de confiance. LA raison de cette pratique est bien évidemment une économie en trompant le client car personne n'ira vérifier si le son passant par la HDMI (péritel numérique) traite ou non le son par l'ampli, peut importe que ce soit marqué quelque part.
    De fait l'ampli devient un vulgaire switch sans traité le son pour peu que l'on n'utilise que les HDMI.
    Bravo 01.net d'avoir dénoncé cette arnaque.

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire