Passer au contenu

Droit de réponse Gemplus

A la suite de notre article intitulé Les procédures se multiplient autour de l’affaire Gemplus du 10/03/2003, Gemplus nous demande la publication d’un droit de réponse.

Le site 01NET. a récemment publié un article intitulé ‘ Les procédures se multiplient autour de l’affaire Gemplus ‘ dont nous contestons vigoureusement les termes.

Nous sommes donc contraints de préciser les éléments suivants :

Aucun dirigeant du groupe GEMPLUS n’a jamais cherché à transférer quelque élément de patrimoine que ce soit de la société française GEMPLUS SA vers une autre entité, basée ou non à l’étranger, aux fins de priver GEMPLUS SA de ses actifs et justifier ainsi sa liquidation. Ainsi, GEMPLUS SA détient ses brevets et aucune cession n’est en cours, ni projetée. De même, l’opération que le site 01NET s’est permis de dénoncer sous le titre “Gemplus veut gonfler les dettes de sa filiale française” n’existe pas. Il n’y a pas non plus de “troisième plan social” en cours de préparation, dans le cadre d’une action concertée et planifiée visant à vider Gemplus SA de sa substance.

Concernant les enquêtes qui seraient prétendument diligentées par la COB en ce moment, nous n’en avons tout simplement pas connaissance. En particulier, nous contestons formellement avoir diffusé de fausses informations financières, et notamment lors de l’introduction en Bourse de GEMPLUS, et nous contestons tout autant que la COB enquête sur ce sujet. Nous nous interrogeons sur ce qui a permis au site 01NET. de relayer de telles accusations.

Vos autres affirmations concernant l’abus de bien social à l’occasion de certaines prestations de services informatiques, ou falsification de documents de conseil d’administration nont pas plus de fondement.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction