Passer au contenu

DoubleClick bat les prévisions pour le deuxième trimestre

Le chiffre d’affaires de DoubleClick s’élève à 101,9 millions de dollars. La start-up perd moins d’argent que prévu. Les revenus issus de la régie publicitaire chutent de moitié par rapport au second trimestre 2000.

Le leader de la publicité en ligne a généré 101,9 millions de dollars de revenus (118,2 millions d’euros). Soit un peu plus que les prévisions du marché. Le chiffre d’affaires était estimé par les analystes à 101,6 millions de dollars (117,8 millions d’euros).Si DoubleClick bat les prévisions, la start-up le doit à son recentrage sur l’activité marketing direct (e-mail marketing et base de données). Le renforcement de DoubleClick sur les services de marketing direct a pu compenser la baisse de 51 % des revenus issus de l’activité régie par rapport à l’année précédente.Les pertes, hors éléments exceptionnels, atteignent 9,5 millions de dollars (11,02 millions d’euros), soit 7 cents par action, alors que le marché prévoyait une perte de 8 cents par action. Elles sont moins élevées qu’au premier trimestre (10,49 millions de dollars ou 12,17 millions d’euros).L’entreprise réduit les coûts afin d’atteindre la rentabilité d’ici la fin de l’année. Elle prévoit un chiffre d’affaires de 450 millions de dollars (522 millions d’euros) ?” 506 millions de dollars en 2000. Soit 25 millions (29 millions d’euros) de plus que les récentes estimations. Et pour ce faire, la start-up projette de réduire encore les charges de 10 à 15 millions de dollars lors des deux prochains trimestre. Aussi peut-on s’attendre à des licenciements.

Les analystes restent sceptiques quant au retour à l’équilibre

DoubleClick pense également compenser le déclin de la publicité avec les récentes acquisitions de MessageMedia et FloNetworks, spécialisées dans l’email marketing.Au troisième trimestre, Double Click mise sur un chiffre d’affaires de 28 smillions de dollars (32,48 millions d’euros) pour la régie publicitaire, 51 millions de dollars (59,16 millions d’euros) pour l’e-mail marketing et 26 millions (30,16 millions d’euros) pour son activité bases de donnés.Kevin Ryan, directeur de la société sattend à des pertes de 6 cents au troisième trimestre et de 3 cents au 4e trimestre. Les analystes pensent plutôt que les pertes seront de 4 cents par action au troisième trimestre et de 5 cents au quatrième.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction (avec Reuters)