En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Donner le sein sur Facebook est contraire aux CGU

Donner le sein sur Facebook est contraire aux CGU
 

Le réseau social a déclenché une minipolémique en supprimant de ses pages des photos de mères en train d'allaiter. Selon ses conditions générales d'utilisation, le sein ne doit pas être visible.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

49 opinions
  • jumentier
    jumentier     

    depuis la nuit des temps c'est comme cela et
    au XXIsiècle cest comment ?????

  • mariebb
    mariebb     

    bonjour
    je suis infirmière puéricultrice et vais aller à la rencontre de jeunes filles dans les lycées pour leur parler de l'allaitement, sans prosélytisme, juste pour informer
    a cet effet, je recherche des photos suggérant l'allaitement ou au contraire, s'en éloignant...ainsi que des textes
    pour les personnes qui accepteraient de partager avec moi, vous pouvez me les envoyer à l'adresse suivante:mf7455@gmail.com
    merci à toutes!

  • remy46
    remy46     

    Ceux qui pensent à mal en voyant une femme allaiter son petit devrait aller se faire soigner. Idem lorqu'elle le change : elle lui touche les fesses, et alors ? C'est une pédophile ? Va aussi falloir interdire les jupes et vêtements moulants aux gamines, car ces messieurs de Facebook vont les regarder avec envie...

  • clar
    clar     

    Lire qu'une image de femme allaitant, c'est indécent: l'indécence, Madame ou Monsieur, c'est d'oser écrire de pareilles inepties!

    Oui, vous avez un réel problème avec la nudité, elle provoque chez vous des pensées lubriques, et comme Tartuffe, vous vous permettez en plus de donner des leçons de morale!
    Pourrais-je vous inviter à plus de décence? Quand on a l'esprit aussi mal tourné que le vôtre, on devrait avoir l'intelligence d'aller se faire soigner, et à défaut, au moins la pudeur de garder pour soi ses désordres mentaux et sexuels.

    Si vos enfants ne deviennent pas des détraqués sexuels, eh bien ce sera un sacré coup de chance!

  • snauth
    snauth     

    mais brandir les cadavres en direction des cameras TV c'est correcte?

  • wowlivyeah
    wowlivyeah     

    jusque la , facebook réussisait a remuer du vent en captivant les gens qui s'ennuyaient, ou n'osaient pas affronter la "vrai vie" et les "vrais amis". Mais maintenant c'est meme la presse qui remue le vent avec facebook ! chapeau les gars, on peut vraiment faire du rien en gagnant de l'argent !

  • architecteeee
    architecteeee     

    Je ne parle pas de l'allaitement. Je m'en fou éperduement que les femmes allaitent jusque 10 ans si elles le veulent.

    Je parle du fait de les montrer. Il est ou l'intérêt ?

    Et encore c'est parce que l'article ne parle que de se sujet, mais je trouve tout aussi ridicule de montrer des photos du mouflet en train de faire son premier popo, son premier rototo, quand il a remis son lait sur l'épaule à grand mère...

    Vous êtes gaga, tant mieux pour vous, mais ne vous sentez pas obliger de nous montrer tout ça...

    Ceci dit, ça ma permis de rire 2 min le temps de lire ton post c'est déjà ça ...

  • CalvinKleinGal
    CalvinKleinGal     

    Vous l'avez très bien dis, ces personnes sont libres de faire ce qu'elles veulent.
    Les gérants de Facebook aussi!
    Alors respectons l'autre et ayons toujours à l'esprit que notre liberté s'arrête là où commence celle d'autrui.
    Que les femmes qui veulent montrer des photos d'allaitement créent un site spécial pour ça. Fin du débat!

  • Alzz
    Alzz     

    Je n'ai jamais dit que allaitement était interdit mais sur certaine photos qui ont été retiré on ne voit même pas le bébé allaiter.
    Si les conditions changent pour que des photos allaitement soit autorisé alors AUTOMATIQUEMENT les photos qui montreront des seins ne seront plus interdit vu que sur des photos allaitement on voit des seins.
    Les sites ne sont pas des espaces public ils font ce qu'ils veulent tant qu'ils restent dans la loi, prenont l'exemple d'un restaurant si le restaurant ne veut pas de chiens chez lui il est libre de vous refuser tant que vous avez le chien avec vous.
    Un site c'est pareil dé que vous entrez dedans vous n'êtes plus chez vous, vous devez respecter les règles.
    Les internautes qui ce sont inscrits sur Facebook ont approuvé les CGU (même si personnes les lis) un contrat est un contrat dé que vous l'avez signé vous devez respecter les conditions et si vous n' approuvés pas les conditions vous êtes libres de partir, personne ne vous empêches de rester.
    Et faire tous sa juste parce que des photos allaitement ont été retirés cela devient vraiment n'importe quoi.

  • phil&pat
    phil&pat     

    Et plutôt que de vous rincer l'oeil sur des photos jugées choquantes, lisez-donc les témoignages des mamans dont les photos sont apparues au vu de tous : c'étaient des photos de leurs album privés, certaines affirment qu'elles ont été trollées, à leur insu, par quelque pervers qui se sent offensé qu'un sein puisse servir à "ça" avec un bambin. Et bien oui les gars, réveillez-vous, allaiter un bambin(même de 3, 4, 5 ans) n'est pas plus pervers que le prendre dans ses bras,l'embrasser, le sécuriser : le vice est dans l'oeil de celui qui regarde. Rien ne vous oblige à regarder.

Lire la suite des opinions (49)

Votre réponse
Postez un commentaire