Passer au contenu

Données privées : Yahoo! lit vos mails pour affiner votre profil de consommateur

Pour vous proposer des publicités plus pertinentes et vous protéger des comportements malveillants, les nouvelles conditions d’utilisation de Yahoo Mail autorisent l’entreprise à lire vos courriers.

Accepteriez-vous que vos courriers personnels soient systématiquement lus par une agence de publicité pour détecter vos besoins et vos envies de consommation ? C’est pourtant ce qui va arriver dès aujourd’hui à ceux qui utilisent un compte mail chez Yahoo!.

Dans les nouvelles conditions d’utilisations, la société prévient clairement les utilisateurs qu’en passant à la nouvelle version de Yahoo Mail, vous l’autorisez « à scanner et analyser le contenu de vos communications. »

Pour rassurer l’internaute, Yahoo ajoute qu’il s’agit d’offrir une meilleure expérience utilisateur en proposant des « publicités plus pertinentes » et en protégeant les utilisateurs des « comportements malveillants ».

Évidemment, Yahoo n’est pas le premier à utiliser ce type de méthode. Avec Gmail, Google s’en est fait une spécialité. Et, comme ce précurseur, le groupe piloté par Marissa Mayer propose de désactiver cette fonction. Car, en effet, il ne sera pas possible de conserver l’ancienne version de la messagerie. Si vous ne désirez pas passer à cette nouvelle version, Yahoo propose trois solutions : utiliser un client IMAP, transférer les contenus ou, plus radicale, « fermer votre compte définitivement ».

Lire aussi :
– Après l’échec de Dailymotion, Yahoo! jette son dévolu sur Hulu, paru le 08/05/2013.
Yahoo! va produire des contenus originaux qu’il diffusera en ligne, paru le 30/04/2013.
Nettoyage de printemps parmi les services de Yahoo!, paru le 22/04/2013.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama