En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Données privées : l'Europe va lancer une "action répressive" contre Google

Mis à jour le
Données privées : l'Europe va lancer une
 

Les relations entre Google et les autorités européennes prennent un virage abrupt. Les Cnil européennes mèneront une action répressive avant l'été, mais laissent ouverte une porte de négociation.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • maxencecote
    maxencecote     

    Des startups innovantes il en a et heureusement ! A mon humble avis, ce dont on manque le plus, c'est d'un environnement, notamment légal, qui facilite leur développement. Il y a déjà un grand nombre de dispositifs en place pour stimulé l'innovation, mais ces dispositifs trop éparse gagneraient à être harmonisé.

    @pierrot2retour & @SKunt, j'ai vu que vous étiez friand de projet innovants made in France alors j'attire votre attention sur notre projet, Cozy Cloud(https://www.cozycloud.cc/). Nous visons à proposer une alternative open source aux modèles du Cloud(Google, Facebook, Dropbox...) tel que nous les connaissons.

    Cozy permet à ses utilisateurs de centraliser leurs données dans un environnement sécurisé qu'ils contrôlent et dans lequel ils « installent » des services sous la forme d'application web. Nous visons :
    -Le respect des utilisateurs et de leur confidentialité par la possession et le contrôle des données personnelles. Il n'y a pas de verrou au business modèle puisque les utilisateurs sont libre de partir et d?héberger très simplement leur « Cloud » à la maison.
    -L'ouverture et la liberté de la plate-forme, Cozy est open source et utilise des technologies ouvertes et standards ; nous voulons promouvoir la diversité et permettre l'émergence d'une abondance de services par des développeurs de tous bords.
    -L'émergence de nouveaux usages rendu possible par la confidentialité et l'ouverture.
    Également nous sommes partenaire du projet MesInfos par la FING (http://fing.org/?-MesInfos-les-donnees-personnelles-&lang=fr).

    Ça bouge en France, et ça fait plaisir ! Alors n'hésitez pas à passer le mot ;-)

  • SKunt
    SKunt     

    @pierrot2retour Je suis d'accord sur votre idée de soutenir les startups françaises.Il faudrait qu'il y ait plus de startups françaises qui se lancent dans le monde du numérique car il faudrait de vraies alternatives aux firmes actuelles.Sans compter que ce domaine offre de nombreuses de réelles opportunités d'innovation.Je déplore le manque de services car il y a matière à faire.

  • pierrot2retour
    pierrot2retour     

    On s?inquiète de l?hégémonie des maxi-firmes à la Google et de la dictature induite par l?usage exclusif de leurs plateformes mais que fesons nous pour contrer cela? Pour peser face aux oligopoles numeriques commençons par soutenir les startups françaises. Rien que cette semaine j'en ai decouvert 2: un site concurent de google news: onemoretab.fr qui permet de faire son choix de news parmi tous les sites d'info français et qwant.fr , un moteur de recherche original.

Votre réponse
Postez un commentaire