En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Données et programmes font chambre à part

Données et programmes font chambre à part
 

La grande informatique et la micro à sa suite ont adopté la séparation entre traitements et données. Un concept peu logique, qu'il serait peut-être temps de repenser.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • SpaceGoret_
    SpaceGoret_     

    "Ainsi, l'utilisateur qui veut simplement afficher une image et qui clique deux fois sur son icône devra patienter pendant le (long) chargement de Photoshop."

    Mais combien d'utilisateurs ont les moyens de s'acheter Photoshop ? Sûrement moins de 0,1 %. L'auteur de l'article, qui fait sans null doute partie de cette minorité ;-), ne devrait pas prendre son cas particulier pour une généralité.

  • Benoit Chesneau
    Benoit Chesneau     

    Il existe plusieurs moyens d'associer un document à un programme. Ceux ci sont standards. L'utilisateur doit apprendre à utiliser les standards, mais n'est-ce pas standard ? De même associer une icone/changer une icone est assez simple que lon soit sous windows ou sous mac. Non je ne vois pas l'interêt de cet article, qui mélange en outre plusieurs concept entre programmation orientée objet, interface...... Un article fumeux en bref.

  • spiritstm
    spiritstm     

    Vous oubliez une notion qui est celle de du niveau de connaissance de l'utilisateur. L'article sous entend qu'au lieu de devoir aller chercher la fonction "ouvrir avec..." l'action du choix de l'application devrait se faire de façon standard. Libre ensuite a l'utilisateur de fixer son choix sur tel ou tel logiciel. N'oublions pas que l'utilisateur newbie qui arrive sur un PC n'a pas les automatismes et par conséquence aucune notion du bouton droit et de ses possibilités. Dire qu'il n'a pas envie de les connaitre est assez réducteur. On ne peut pas avoir envie d'utiliser qqchose dont on ignore son existence.

  • Sunysky_
    Sunysky_     

    On peu très bien decider quel programe doit ouvrir quel types de fichier, sans meme parler de la fonction ouvrir avec...
    Des frais de devellopement pharaonique? Non je comprend vraiment pas cette article...
    Et meme si j'ai peu etre pas compris un truc, en quoi rassembler les donnés et le logiciel est utile?
    Cela dit peut qu'on a raté une subtilité de l'aticle...

  • PATRICK_
    PATRICK_     

    Il fallait peut être terminé l'éditorial ....

  • DaBourKaNiesch
    DaBourKaNiesch     

    On dirait du Thierry Roland. Du grand art, un sujet
    intéressant et bien creusé, ... et une compétence
    manifeste affichée. Bravo, la presse informatique est
    dans de bonnes mains.

  • laurent__
    laurent__     

    Je suis tout à fait d'accord avec boris sur le fait que cet article, c'est du vide. Moi aussi j'ai l'impression d'avoir perdu du temps à lire une amorce de débat sur un sujet déjà réglé.
    Tout l'art de poser des questions sur des sujets inexistants...

  • boris_
    boris_     

    De cet article, je n'ai entrevu ni l'importance du problème, ni les solutions envisageables. Nous avons apparemment tous perdu du temps (soit à lire l'article, soit à l'écrire).

    Cordialement

  • Traroth
    Traroth     

    L'auteur repond lui-meme à la question, finalement. Si vraiment vous avez besoin d'ouvrir un type de fichier avec differents programmes, utilisez "ouvrir avec" ! Ceux qui ne connaissent pas cette option n'en ont probablement pas besoin : elle n'est pas très compliqué à memoriser, il faut donc ne jamais s'en etre servi pour l'ignorer.

  • Fred_
    Fred_     

    !!!

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire