En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Domotique : une faille critique dans… des chaudières à gaz
 
DR

Certaines chaudières de la marque Vaillant peuvent être commandées à distance par Internet. Mais le niveau de sécurité des interfaces de gestion se révèle particulièrement faible.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
2 opinions
  • jilaf
    jilaf     

    L'analyse faite par CharlesPetit est limpide et colle on ne peut mieux à la triste réalité. Ce qui m'interpelle, ,c'est que 2 lecteurs ne l'apprécient pas !
    Confondant, vraiment !!

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    Mais qu'est ce que "c'était mieux avant", pourrait on dire... Même pas à se soucier des "antivirus pour protéger leurs chaudières", d'autant plus qu'aucun antivirus, n'est 100% fiable et ne le seront jamais (De plus usurper une identité, n'est pas à ranger dans la catégorie des virus). C'est sans doute cela le progrès ? A se demander si le tout petit plus de piloter sa chaudière, vérifier par webcam à distance sa maison/appartement, tout en prenant par la même des risques supplémentaires que tout ce beau fatras technologique se retourne contre soi, en vaut vraiment la peine et le prix. Bientôt d'ailleurs les webcams de surveillance installées par les proprios serviront aux cambrioleurs pour vérifier si la voie est libre, si tel ou tel endroit en vaut le coup et en plus ils pourront faire cela dans une ambiance agréable, avec la chaudière qu'ils auront pris le soin de mettre en marche avant leur arrivé. Que demande le peuple.

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •