Passer au contenu

Docent Enterprise : place au retour sur investissement

La nouvelle plate-forme de l’éditeur est enrichie de nouveaux composants, dont un module de mesure des performances des employés.

Comme la plupart de ses concurrents, Docent cherche à sortir du seul contexte de l’e-learning : désormais, la formation en ligne n’est plus une fin en soi mais doit être un outil de productivité. Pour convaincre les entreprises, l’éditeur adopte deux approches. Tout d’abord, avant de lancer une version hébergée de ses logiciels, il ajoute à sa suite des modules plus rapides à mettre en ?”uvre : le système de classe virtuelle Docent Live !, et Docent Exchange qui permet de publier en libre-service des informations enrichies. Comme à son habitude, Docent a fondé ses modules sur des technologies tierces (Interwise et gForce). “Docent Exchange peut être utilisé indépendamment des autres éléments de la suite, indique Philippe Delanghe, directeur général pour la France. Son prix est du même ordre que notre plate-forme LMS, mais le retour sur investissement est beaucoup plus rapide.”Et, pour optimiser la rentabilité de l’ensemble de sa suite, l’éditeur cherche à la placer au c?”ur de l’entreprise.

Une nouvelle tendance

Ainsi, le module Peak Performance préfigure une nouvelle tendance de l’éditeur, fondée sur une comparaison entre les objectifs individuels des salariés et ceux de l’entreprise… Pour l’heure, il s’agit d’automatiser les processus de définition et de diffusion des objectifs du personnel. Le module inclut une bibliothèque de modèles d’objectifs (comme le chiffre d’affaires à réaliser) et de définitions de compétences, à personnaliser. Si les performances sont mesurées, elles ne sont pas analysées automatiquement : un prochain module assurera cette fonction. Peak Performance gère aussi les entretiens d’évaluation, allégeant, selon l’éditeur, la tâche des services de ressources humaines. Le logiciel peut être couplé à un PGI et à Docent LMS, pour rapprocher les performances des besoins de formation.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Julie de Meslon