Passer au contenu

DNS Telecom présente son réseau privé virtuel

InterSite VPN est une solution sécurisée d’interconnexion d’architectures Wan. Ce réseau couvre la majeure partie de la planète.

La société française DNS Telecom propose un réseau de communication privé et sécurisé sur Internet. Baptisé InterSite VPN, ce service répond aux besoins de communication des entreprises qui disposent de plusieurs sites localisés en France ou à l’étranger (50 maximum), mais aussi à ceux des grands voyageurs professionnels. Moyennant un abonnement mensuel de 4 000 francs (soit 610 euros), DNS Telecom met à la disposition de ses clients un routeur hébergeant un coupe-feu, de technologie Netscreen ou Watchguard, ainsi que la liaison. L’opérateur qui établit cette dernière est choisi de manière à offrir le meilleur prix pour la couverture la plus performante. À ce titre, DNS Telecom travaille avec les opérateurs UUNet, Transpac ou encore ISDNet.

LE CLIENT PEUT GÉRER LA MAINTENANCE ET L’ADMINISTRATION

Le service est géré de bout en bout, l’intégrateur prenant en charge la maintenance et l’administration du routeur. Néanmoins, si le client désire s’en occuper lui même, DNS Telecom accepte de ne se charger que du VPN. La facture passe alors à 2 500 francs par mois (soit 381 euros). Actuellement, DNS Telecom dispose d’accords avec des opérateurs qui couvrent l’Amérique du Nord, l’Asie et l’Europe.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


LS