Passer au contenu

DNMobile gère les accès par le réseau GSM

Conçu pour l’accès distant par le réseau GSM, DNMobile sait conserver une session réseau active, même si la communication est coupée.

Dans la plupart des entreprises, les volumes de données à échanger sur le réseau de téléphonie mobile peuvent se satisfaire de l’infrastructure GSM existante”, avance Geoffrey Brown, PDG de Brown’s Operating System Services. Le constructeur britannique propose aux petites et moyennes structures un serveur d’accès distant par le réseau GSM. Du point de vue du réseau, DNMobile est un simple serveur d’accès distant. Il est pourvu, selon le cas, d’une ligne spécialisée, directement reliée au réseau de l’opérateur de téléphonie mobile, ou d’un accès primaire RNIS (30 lignes). La compression des données effectuée par le serveur équivaut, selon le constructeur, à un gain en bande passante d’environ 30 %. DNMobile dispose également d’une fonction de chiffrement utilisant des clés de 112 bits DESX. Au niveau du client, les opérations de compression et de chiffrement sont assurées par un module logiciel, à lancer en lieu et place de l’accès distant traditionnel de Windows 95, 98 ou NT.

Un mécanisme d’authentification propriétaire

Selon le constructeur, ce client spécifique se charge d’interrompre et de rétablir la communication GSM dès qu’il n’y a plus de données à transmettre, tout en maintenant ouverte la session d’accès distant sur le réseau. Pour garantir la sécurité de l’ensemble, le serveur DNMobile dispose de son propre mécanisme d’authentification basé sur une clé de chiffrement détenue par le logiciel client.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


PPD