En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Dix raisons d'attendre impatiemment la nouvelle extension de WoW

World of Warcraft - Cataclysm, de Blizzard
 
World of Warcraft - Cataclysm, de Blizzard - World of Warcraft - Cataclysm, de Blizzard

World of Warcraft continue de régner en maître sur les MMO. Cataclysm, sa prochaine extension, frappera fort. Voici dix points qui nous font baver...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • djulcaymoi
    djulcaymoi     

    Je me trompe ou on sent une pointe d'ironisme?

  • Dwemerine
    Dwemerine     

    Cela n'excluait pas QUE les 8-18 ans dont les parents surveillent (à raison ou à tort) les activités ludiques de leur progéniture, mais également les joueurs qui travaillent, les joueurs qui ont un(e) petit(e) ami(e) ce qui ne doit pas être le cas de ujeman :/, sans doute entretenu par ses parents à titre tout à fait gracieux (moi aussi je sais faire des amalgames, vous avez vu?).
    Les raids 40 étaient une plaie à organiser; justement parce que tout le monde peut avoir des imprévus, qu'il fallait trouver assez de joueurs capables et non analphébètes, il fallait payer pour un système d'échange vocal plus gros ou avec un son moindre, etc.

    Non le passage des raids en 10 ou 25 au choix selon la taille de la guilde a été une excellente idée.

    Sinon les dix raisons exposées dans l'article ne sont pas celles qui me donnent envie de continuer l'aventure, pas plus que de voir des grenades qui vous transforment en Mr T.

    Ok les graphismes seront toujours dans le même registre, ok il n'y a que 1000 quêtes en plus (c'est à dire autant qu'à chaque extension), mais j'aime le jeu et je m'y suis fait quelques amis.
    J'ai essayé Guildwars, je n'ai pas beaucoup apprécié, le monde de starwars ne m'intéresse pas, voilà...
    La plupart des concurrents de wow ont été sortis à la va vite et ont dû attendre quelques extensions avant d'être une vraie concurrence, mais trop tard.

    Le Monde de Warcraft est un monde à part entière, largement inspiré du monde inventé par Tolkien, sans le copier pour autant (il est impossible de confondre les deux). Un panthéon créé en mélangeant celui de Tolkien et de Lovecraft qui au final a permis de créer un monde unique. Je pense que c'est ça qui me plaît le plus dans wow.

  • ujeman
    ujeman     

    Ce jeu est devenu naze dés la sortie de la 1ere extension. l'intérêt c'était la difficulté, regrouper 40 personnes, les faire étudier des tactiques jours aprés jours pour enfin tomber un boss. le contenu haut level était pour les joueurs investis et qui avait vraiment appris à manier leur classe. Bien sur cela excluait 80% des 8-18 ans dont les parents ne les laissaient pas jouer aprés 22h alors Blizzard a tout simplifié, tout flexibilisé et maintenant il n'y a plus aucun mérite, plus aucune fierté; il n'y a que des joueurs identiques qui ont accés au même contenu en jouant 1h par jours et dont 90% ne savent pas jouer.
    C'est en cela que Blizzard a tuer ce mmo il y a de cela 4 ans et ils continuent sur leur lancée.

  • Solanir
    Solanir     

    Oui mais non, 1000 quêtes en plus, c'est un poil risible par rapport à ce qui est déjà en place. Un nouveau bg ? Pour la capture de flag on a aussi le goulet. L'archéologie et le level de guilde ne seront que l'ombre de ce que Blizzard nous avait annoncé il y a plusieurs mois...
    Bref, Cataclysm va marcher c'est certain, mais selon moi pas parce que c'est bien, mais parce qu'il n'y a pas mieux...

  • tiben31
    tiben31     

    Pour moi WoW est mort et enterré déja depuis très longtemps... En effet avec un moteur Graphic dépassé meme par la wii (j'ai rien contre la wii je suis un grand fan de cette console). Je trouve allucinant qu'il y est des gens qui soit prêt à payé 15? tout les mois pour jouer à ce jeux (en plus de l'achat du jeux et de ses extensions)...
    Enfin que les Kevin reste dessus moi j'attend un jeu d'adulte qui sort dans quelques jours Starcraft II...

  • iSuck
    iSuck     

    Voilà une bonne réponse si j'puis dire :)

    Mais mon message était surtout destiné à éviter qu'un autre topic de wow sur internet tombe dans le "wow c'est pourri VS wow c'est mieux que tout" voilà c'est tout.

    Après c'est vrai qu'il y a des kevin sur wow... mais ne penses-tu pas que l'effet est pareil ou tout aussi semblable sur de très bons F2P comme RoM et Allods ? : Le copain Kévin de Brian joue à Allods alors Kévin invite Brian à jouer chez lui et donc Brian aime et joue à Allods et qui dit via MSN à Jason de jouer à Allods...

    WoW souffre de sa notoriété avec les kevins comme Microsoft souffre de sa notoriété avec les virus, ni plus ni moins c'est ça.

    Après je te dirais que si tu as préféré un Warhammer Online et bien c'est tout simplement tes goûts que je respecte parfaitement et je suis même content que tu post un avis fondé en ayant testé le jeu auparavant, ce qui, entre nous n'est pas le cas de tout le monde.

  • yoye640
    yoye640     

    Voilà une bonne analyse.
    Mais je ne suis pas d'accord sur tous les points.
    Ce qui fait la force de WoW c'est blizzard et sa communauté.
    En effet, les warcrafts et autre diablos ont attirés une forte communauté de joueurs vers WoW. Le problème, c'est que ce nombre phagocyte le public potentiel d'autres MMO, en effet, 13? chez eux, empêche pas mal de dépenser 13? ailleurs. De plus le temps passé sur ce jeu ne le sera pas sur d'autres.
    En ce qui concerne les "Kevins", il est (scientifiquement) prouvé qu'ils sont massivement abonnés à WoW. Et cela s'explique par "l'effet moutons"! Kevin joue à WoW, alors Brian joue à WoW, et donc Jason joue à WoW, et Jacky aussi!
    J'ai testé WoW, et je ne lui ai rien trouvé de mieux qu'à d'autres, je lui ai préféré un Warhammer (je parle en payant), aujourd'hui je joue à Allods en attendant Star-Wars.
    Yoye640, tsteur vétérant de MMO!

  • iSuck
    iSuck     

    Malgré l'omnitrollage qui règne depuis toujours sur wow avec le même disque enclenché sur "repeat" depuis toujours, ce jeu quoi qu'on en dise reste un bon jeu même si le moteur graphique a 5 ans ce n'est pas une raison pour dire que ça ne vaut rien, la preuve, certains des MMO qui ont plus ou moins "capoter" ces dernières années avaient pourtant des moteurs beaucoup plus avancés et n'ont pas su provoquer le même attrait comme pour wow :)

    Et puis ne mentons pas... wow est quand même malgré ce qu'on en dise une référence du MMO et qu'on me jette la pierre si aucune boîte de F2P a l'heure actuelle ne s'inspirait pas de certains de leur système dans une certaine mesure (j'ai dit "certains" pas tous).

    Mais sinon je conseillerait à certains de changer d'arguments comme celui du F2P, certes pour y avoir jouer (RoM, Allods), il faut dire que certains sont très bons dans leur domaine là-aussi ne mentons pas, mais sachez que wow n'est pas seulement une histoire de technicité... au contraire certains jouent à wow parce qu'ils aiment son univers (son background) tout simplement et de plus 13?/mois me semble largement correct vu la qualité des serveurs et leur nombre.

    Après il y a l'argument tout aussi absurde des "kevins", je suis désolé mais pour avoir jouer durant plusieurs mois à des F2P, ça me fait doucement rire car il y en a tout autant sur ces jeux-là, certes techniquement il y en a plus qui jouent à wow tout simplement parce qu'il y a 11M de joueurs, sinon si on comparait en %, les taux seraient sensiblement les mêmes.

    Bref tout ça pour vous dire qu'il faut toujours peser le pour et le contre au lieu de rester dans de simples idées fixes... et soyez respectueux de ceux qui jouent à ces jeux, chacun ses goûts non ? Vous n'aimeriez pas qu'on vous dise ce que vous ne devriez faire ou ne pas faire. Car cette guéguerre stérile entre les antiwow et les fanboy wow, c'est absurde, immature et surtout c'est drôle oui oui certains d'entre vous sont comiques je vous l'avoue.

  • KSocial
    KSocial     

    De plus une autre extension intitulée WaltDisney est prévue pour noel...à chacun ses oreilles de mickey...trop la classe!

  • KSocial
    KSocial     

    En plus je crois savoir qu'une autre extension intitulée waltdisney est prévue pour noel...à chacun ses oreilles de mickey...trop la classe...

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire