En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Dix nouveaux opérateurs pour boucher les trous du haut-débit

Dix nouveaux opérateurs pour boucher les trous du haut-débit
 

Chaque région aura deux nouveaux opérateurs de boucle locale radio. Tous prévoient de déployer la technologie WiMAX pour couvrir les zones blanches.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Zarbi La Mouche
    Zarbi La Mouche     

    Situés en zone rurale, notre ligne téléphonique (en principe éligible à l'ADSL MAX) est multiplexée, ce qui implique l'incompatibilité à l'ADSL et un débit plafonné à... 28,8K. Pour nous, [g]le 56K de monsieur tout-le-monde, c'est déjà du haut débit[/g], et il est bien plus rapide de commander un billet de train sur le Minitel que sur le site de la SNCF!

    Isolés ? Des dizaines d'habitations partagent cette galère dans notre coin, et ça n'a rien d'un désert. 90%, dites-vous ? peut-être, mais certainement pas par chez nous...

    Comme notre situation ne fait visiblement pas partie des priorités de France Telecom, la seule alternative pour sortir de ce trou à rat, c'est le satellite. Coût global approximatif : 80 ? par mois. Pour du haut débit pénible à installer et configurer, plafonné en quantité, fonctionnant uniquement dans le sens descendant, sans libération de la ligne téléphonique. Ne parlons pas de TV par internet ni de téléphonie illimitée, pour nous c'est de la 4ème dimension.

    Alors, Wimax, CPL, tout ce que vous voulez, mais merci, messieurs les décideurs, d'activer un peu les choses et de remettre une toute petite dose d'équité au centre de vos préoccupations...

  • bionet
    bionet     

    En fait, à Mayotte, Wanadoo (Orange ou France Telecom, je ne sais plus) font payer 24euros par mois pour avoir du bas débit en 56K en illimité. Il existe bien des solutions proposées en WiFi mais qui avoisinnent les 150 euros/mois. Les prix sont donc effectivement prohibitif. Ainsi, la plupart des habitants qui accèdent à internet depuis leur domicile sont des fonctionnaires bénéficiants d'une prime d'expatriation. Ce n'est pas le peuple qui peut profiter de cet accès à internet car le Salaire moyen y est environ 4 fois moins élevé qu'en France, qu'il n'y a pas d'ASSEDIC... Donc 24 euros/mois, ce n'est que pour les nantis :pfff:

  • azzzz
    azzzz     

    ta tout faux "Dan 976" , enfaite ce dont tu parle 500€ de connexion voir beaucoup + , par mois pour le sat c'est a tete bidirectionnelle , alors que la connexion dont je parle c'est juste en reception et ca vaut bien dans les 15 ou 20€ par mois juste pour la reception d'ailleur la bidirectionnel et réserver au entreprise , donc comme je disais faut aussi un bas debit pour l'envoi de donné puisque le sat ne peux que recevoir , tu tape: skydsl , dans google , et t'aura les offres pour le sat ,

    (désolé pour les termes techniques du satellite si je me suis trompé)

  • Dan 976
    Dan 976     

    Si ces tarifs étaient appliqués à Mayotte, quel bonheur !
    Seulement une telle solution, proposée par des entreprises locales, s'exprime non, en dizaine d'euros, mais en millier !!!
    Dans ces conditions seules quelques grosses entreprises ayant besoin en la matière peuvent s'offrir un tel outil. C'est dans ce sens que l'on développe l'économied'une région !!! Malheur à l'artisan qui débute.
    Surtout lorsque l'on sait que les prix sont plus élevés qu'en métropole et que les salaires y sont inférieurs. Paradoxal non ?

  • azzzz
    azzzz     

    pareil moi je suis en campagne francaise , et je ne recoit que 20ko/s , le seul moyen possible d'avoir du haut débit de mayotte ou de n'importe quelle endroit c'est une parabole , et une connexion bas debit , pour l'envoi de donnée , mais pour moi ca me couterai un peu cher , enfin j'ai regarder les prix c'est de l'ordre de: 15?/mois pour la reception sat , et 25? pour le bas debit ,

  • métropoliste
    métropoliste     

    Mais enfin, quand on habite sur une île, on a mieux à faire que de rester enfermé chez soi devant Internet !!

    Au cas ou : c'est de l'ironie...

  • Dan 976
    Dan 976     

    A ce jour, seul le bas débit reste disponible sur Mayotte. Et encore, lorsque les nombreuses coupures de lignes sont réparées rapidement par France Télécom ou Orange désormais ! De plus un seul opérateur est de mise se retrouvant dansune situation de monopole. Ce qui provoque une grogne permanente des internauthes que Orange ne saurait entendre ! Dans une île éloignée de tout et de tous il semblerait capital d'être doté de moyens de communication vitaux actuellement. :hurle: javascript:putsmilie(':hurle:')
    :hurle:

  • sandacle
    sandacle     

    Habitant en zone rurale, je signal qu'on est plus que quelque personne a ne pas recevoir ou mal (limité a 1Mo/s) le haut débit! C'est vrai que nous, on est pas entassé les un sur les autres, alors on a du mal a nous voir :heink:
    10% de 60 millions d'habitants, ça ne fait QUE 6 million. :S

  • CLEOPATRE
    CLEOPATRE     

    Je lis avec grand intérêt cet article, mais qu'en est-il de la Guadeloupe. Ma maison est située en "zone blanche" : route à droite à accès à l'ADSL, route à gauche de même et moi qui suis située au milieu : RIEN. Le néant et la couverture "totale" de l'île est terminée ! Je n'aurai donc jamais accès au haut débit ?

    Bonne journée à toutes et à tous

    CLEO

  • [Eternal] ATomik
    [Eternal] ATomik     

    Alors que la fibre optique commence à envahir Paris, certains se plaignaient de prises de tête avec les modem classiques, ADSL instable, ligne de mauvaise qualité au quatres coin de la France. Je crois que ça fait un bon moment qu'on attend ce genre d'initiative, n'étant pas tellement concerné je parle surtout pour les quelques malheureux présent parmis nous qui ne connaissent pas encore les joies d'une grosse connection. :lol:

    Les mentalités évoluent et c'est pas pour nous déplaire :jap:

Votre réponse
Postez un commentaire