Passer au contenu

Dix nanars oubliés du cinéma et venus tout droit du jeu vidéo

Resident Evil, World of Warcraft, Hitman, Tomb Raider… voilà des licences vidéoludiques qui ont marqué les esprits au cinéma. Mais connaissez-vous les dix adaptations dont nous allons vous parler ? Pas sûr. Si certaines valent le coup d’œil, d’autres ne sont pas restées dans l’ombre sans raison !

Adapter un jeu vidéo au cinéma, c’est quasiment l’assurance de se frotter à une armée de fans scandalisés. Mais parfois, le résultat vaut le coup d’œil. A l’inverse, il faut parfois très vite détourner le regard, pour ne jamais y revenir ! La sélection que nous vous proposons sort quelque peu des sentiers battus, avec, pour objectif, de s’éloigner des adaptations que tout le monde connaît.
Néanmoins, comme en haute montagne, quitter les chemins les plus courus peut s’avérer dangereux. Alors, on ne va pas vous mentir : si certains films valent le coup de perdre un peu de temps pour les visionner, beaucoup d’autres ont de bonnes raisons d’être méconnus du public.
Au-delà du statut de nanar revandiqué par certains, ils matérialisent le pire de ce qui peut arriver. Mais qu’attendre d’autre quand un jeu sans scénario est adapté quasiment tel quel au cinéma ? Au moins, vous ne pourrez plus dire que vous n’étiez pas au courant !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Audrey Oeillet